Mika

Mika, né Michael Holbrook Penniman, Junior le 18 août 1983 à Beyrouth, est un chanteur et auteur-compositeur de pop britannico-libanais, ancien résident de Paris, et actuel résident de Londres. Il signe un contrat avec les maisons de disques Casablanca Records et Universal Music.

Son premier album Life in Cartoon Motion est certifié disque de diamant en France avec plus de 1 200 000 exemplaires écoulés et est, dans l'hexagone, l'album le plus vendu en 2007. Dans le monde, il s'en est vendu plus de 19 millions. Son deuxième album, The Boy Who Knew Too Much, se vend à près de 400 000 exemplaires en France. C'est cet album qui lui permet de recevoir le triple disque de platine lors de son concert à Bercy. En juillet 2011, il sort le single Elle me dit, chanté en français, une première pour lui.

En septembre 2012, il fait son retour avec un troisième album intitulé The Origin of Love, album dont il chante certaines chansons lors de ses tournées de festivals en 2011 et 2012. Début octobre 2012, l'album est certifié disque de platine en France (au moins 100 000 exemplaires vendus).

Après le titre Talk about you sorti le 25 mars, l'album No Place in Heaven devrait voir le jour le 15 juin prochain. "Maintenant je suis content car j'ai toujours un challenge" déclare le chanteur britannico-libanais. La sortie de son album sera suivie d'une tournée hexagonale où il donnera le coup d'envoi de celle-ci à Rennes, le 18 septembre, avant de rejoindre le Zénith de Paris le 19 septembre. Mika est également à l'affiche de plusieurs festivals cet été, comme le festival Caribana en Suisse le 7 juin, mais aussi le Summer Sound à Rochefort le 6 août, en Charente-Maritime.

Mika est revenu sur cette accusation de plagiat dont il a été la cible pour sa chanson Talk about you. La mélodie de son dernier single fait référence aux chansons Sarà Perché Ti Amo et Only Want To Be With You. "C'est l'équivalent d'un sample" affirme Mika. "Il y a des chansons qui sont inspirées de rien, d'autres juste d'une idée. Celle là est inspirée d'une mélodie d'une autre chanson" raconte le chanteur, qui dément la rumeur de plagiat diffusée sur les réseaux sociaux. "On a fait un deal, on a partagé les droits avec les auteurs", explique t-il.

On vous laisse juge, nous vous avons mis les 2 chansons originales et celle de Mika.

[amazon template=iframe image&asin=B000MG1YBG][amazon template=iframe image&asin=B00DVM2JYY][amazon template=iframe image&asin=B002LMSX3Q]
Share Button

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Accessibilité