Ed Sheeran

Ed Sheeran, de son vrai nom Edward Christopher Sheeran, né le 17 février 1991 à Halifax dans le Yorkshire de l'Ouest, est un auteur-compositeur-interprète britannique. Il débute sa carrière en sortant plusieurs disques auto-produits. En 2011, Sheeran est signé par Atlantic Records. Ses trois premiers singles pour le label se classent dans le Top 5 du UK Singles Chart. Le jeune artiste joue dans plusieurs grands festivals britanniques durant l'été et est nommé « meilleur jeune talent » lors du UK Festival Awards (en).
Le premier album de Sheeran édité par Atlantic s'intitule +, prend la tête du classement des ventes d'albums au Royaume-Uni lors de sa sortie en septembre 2011. Il fait partie des dix meilleures ventes d'albums de l'année au niveau national selon l'OCC et est certifié triple disque de platine par le BPI.

En 2012 il collabore avec la chanteuse Taylor Swift pour composer Everything has changed qui est un morceau qui de l'album Red de Taylor Swift sorti en octobre 2012. Il fait les premières parties de la tournée 2013 Red Tour de Taylor Swift. Il se produit lors de la cérémonie de clôture des Jeux olympiques d'été de 2012 de Londres en interprétant Wish You Were Here de Pink Floyd, avec Mike Rutherford et Nick Mason.

Fin 2013, il signe la chanson I See Fire, générique de fin du film Le Hobbit : La Désolation de Smaug réalisé par Peter Jackson. Son nom est conseillé à Peter Jackson par sa fille Katie. Quelques semaines avant la sortie du film en salle, Ed Sheeran a regardé un morceau "brut" du film, a écrit la chanson et l’a enregistrée le même jour.

En 2014 il réalise la bande original du film The Fault in Our Stars réalisé par Josh Boone et tiré du livre de John Green Nos étoiles contraires avec la chanson All of the stars.

En 2014 il chante In my life des Beatles pour leur rendre hommage.

Il écrit ensuite le titre Make It Rain en décembre 2014, titre présentant une musique plus "blues", dédiée à la série Sons of Anarchy.

Source Wikipédia

Share Button

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Accessibilité