Lily Allen

Lily Rose Beatrice Cooper (née Allen, le 2 mai 1985 à Londres), plus connue sous le nom de Lily Allen, est une chanteuse et occasionnellement actrice britannique.

En 2005, Lily Allen est signée sur le label Regal Recordings. On lui donne 25 000 livres sterling pour produire un album. Le label a cependant été incapable de fournir un soutien plus appuyé à la chanteuse du fait de leurs préoccupations avec d'autres sorties telles que les albums X&Y de Coldplay et Demon Days de Gorillaz. Lily Allen se crée alors un compte sur le réseau social Myspace et commence à publier des maquettes de chansons en novembre 2005. Les démos attirent l'attention de milliers d'auditeurs et un vinyle de la chanson LDN est édité à seulement 500 exemplaires. La chanteuse a également produit deux mixtapes, My First Mixtape and My Second Mixtape, afin de promouvoir son travail. Alors qu'elle accumule des dizaines de milliers d'« amis » sur Myspace, The Observer Music Monthly, un magazine publié au sein de The Observer, s'intéresse à elle en mars 2006. Peu de personnes en dehors de son label savait qui elle était, de sorte que le label a été lent à répondre aux demandes des magazines voulant parler d'elle. Elle reçoit sa première reconnaissance médiatique en apparaissant en couverture du magazine deux mois plus tard.

Le premier album de Lily Allen, Alright, Still, est paru en juillet 2006. La plupart des chansons ont été disponibles sur Myspace à l'image des singles Smile, LDN, Knock 'Em Out et Alfie. En septembre 2006, Smile est disponible sur l'iTunes Store américain. En décembre 2006, le vidéoclip de Smile est diffusé sur plusieurs chaînes musicales, ce qui fait gagner au titre un peu d'audience. Entertainment Weekly nomme Alright, Still comme l'un des 10 meilleurs albums de 2006 et ce bien que l'opus ne soit pas encore sorti aux États-Unis. Lily Allen a également participé à plusieurs publicités pour MTV et a été l'artiste Discover and Download du mois de janvier 2007. L'album sort finalement le 30 janvier 2007 aux États-Unis et parvient à se classer dans le top 20 du Billboard 200. En janvier 2009, Alright, Still s'est écoulé à 960 000 exemplaires au Royaume-Uni ainsi qu'à 520 000 exemplaires aux États-Unis.

It's Not Me, It's You est sorti le 9 février 2009 au Royaume-Uni et en France ainsi que le lendemain aux États-Unis. L'album a débuté à la 1re place au Royaume-Uni, au Canada et en Australie, tout en atteignant le top 5 aux États-Unis. En France, l'opus parvient à se hisser à la 11e place. It's Not Me, It's You a été certifié disque de platine au Royaume-Uni. La sortie de l'album a contribué au fait que le groupe EMI ait triplé ses revenus sur l'année 2009.

The Fear est le premier single issu de It's Not Me, It's You. La chanson a été numéro 1 au Royaume-Uni durant les quatre semaines qui ont suivi sa sortie. The Fear a également été 3e en Australie, 5e en Irlande 9e au Japon tout en atteignant le top 20 de nombreux autres pays européens dont la France où la chanson s'est classée 15e. Un vidéoclip a été dévoilé le 4 décembre 2008.

Le second single issu de l'album s'intitule Not Fair et est sorti le 20 mars 2009. Le single a intégré le top 5 des charts anglais et s'est notamment classé 3e en Australie et en Irlande. Une vidéo a été tournée à Los Angeles sous la direction de Melina Matsoukas et est parue le 19 février 2009.

Durant l'été 2009, Fuck You est choisi comme troisième single mais ne paraît pas au Royaume-Uni. La chanson atteint la 3e place des charts néerlandais, se classe 4e en Finlande et en Norvège ou encore 5e en Suisse. En France, la chanson atteint la 8e place des ventes digitales et 14e des ventes physiques de single. Un clip a été mis en ligne le 15 juin 2009, celui-ci a été tourné dans les rues de Paris et réalisé par la maison de production française Frenzy Paris.

La chanson 22 devient le quatrième single international et troisième single au Royaume-Uni, il est sorti le 29 août 2009. 22 culmine à la 14e place au Royaume-Uni, atteint la 12e place en Australie et en Irlande ou encore la 18e place aux Pays-Bas. En France, le single est ré-enregistré avec le chanteur français Ours, intitulée 22 (Vingt Deux), la chanson se classe 23e. Une vidéo est parue le 1er juin 2009, réalisée par Jake Scott.

Le dernier single issu de It's Not Me, It's You World est le titre Who'd Have Known, sample de la chanson Shine des Take That. Le single sort le 30 novembre 2009 et passe inaperçu, parvenant toutefois à atteindre le top 40 au Royaume-Uni ainsi que la 54e place en Australie. La vidéo de Who'd Have Known est mis en ligne le 22 octobre 2009.

Sheezus son nouvel album studio est sorti le 5 mai 2014.

Source wikipédia

Share Button

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Accessibilité