Joyce Jonathan

Joyce Jonathan, née le 3 novembre 1989 à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), est une auteur-compositrice-interprète, chanteuse et comédienne française.

Grâce aux internautes, Joyce Jonathan commence en 2008 la réalisation de son premier album. Elle se tourne alors vers Louis Bertignac, ancien guitariste du groupe Téléphone qui accepte de travailler avec elle sur les arrangements de ses titres. C'est dans le studio personnel du musicien qu'ils travaillent ensemble une année durant et il apparaît en chauffeur de taxi dans le clip de Je ne sais pas. Joyce enregistre également un duo avec Tété, Sur mes gardes.

Le deuxième album intitulé Caractère sort le 10 juin 2013, qui, après plusieurs semaines d'exploitation, est certifié disque d'or.

Après le grand succès de Ça ira, Joyce continue sa promo en sortant le second single intitulé Caractère de l'album Caractère en octobre 2013.

Le 18 novembre 2013, Joyce réédite son album Caractère qui comprend le single Ça ira en version acoustique et deux duos inédits dont un avec Ycare sur Botero et un autre avec Jean-Félix Lalanne sur D'aventures en aventures.

Elle remporte le grand prix de l'Union nationale des auteurs compositeurs (UNAC), décerné par la SACEM, pour l'écriture de sa chanson Ça ira, composée par Fabien Nataf.

Le 14 décembre 2013 lors de la cérémonie des NRJ Music Awards 2014, elle est nommée dans la catégorie artiste féminine francophone de l'année et chanson francophone de l'année.

En décembre 2013, Joyce participe au projet We Love Disney en interprétant le titre Ce rêve bleu en duo avec Olympe et Hakuna Matata auprès de Zaho.

En mai 2014, Joyce dévoile son troisième single intitulé Sans Patience de son album Caractère.

Source Wikipédia

[amazon asin=B003F1UX0S&template=iframe image][amazon asin=B00CJIBBJ0&template=iframe image]
Share Button

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Accessibilité