Indochine

Indochine est un groupe de pop rock français, issu du courant new wave, formé en 1981. Il a connu un important succès, avec des titres comme L’Aventurier, 3e sexe ou Canary Bay.

Après un désintérêt manifeste des médias pour Indochine dans les années 1990, celui-ci retrouve le succès en 2002, avec la sortie de l'album Paradize dont est issu le single J'ai demandé à la lune, chanson écrite par Mickaël Furnon, alors membre du groupe Mickey 3D. Indochine aurait vendu (albums, singles et compilations compris) plus de dix millions de disques, ce qui en fait le groupe français le plus vendeur3. Indochine est le premier groupe français à remplir toutes les places de Bercy et du Stade de France.

En 2011, à la suite de ce record de longévité, Indochine est récompensé avec la victoire d'honneur attribuée lors des victoires de la musique.

Leur dernier album Black City Parade a été certifié double disque de platine.

L'album et le DVD/Blu-ray live du concert Black City Tour capté à Bruxelles est prévu pour le 1er décembre 2014 et sortira sous leur propre label Indochine Records. Un nouvel album est prévu pour le courant de l'année 2016.

Le 28 janvier 2015, le groupe a annoncé une série de concert en Europe pour le printemps 2015 : Apolo (Barcelone) le 4 avril, Fabrique (Milan) le 6 avril, Postbahnhof (Berlin) le 8 avril, Lille Vega (Copenhague) le 11 avril, Nalen (Stockholm) le 13 avril, John Dee (Oslo) le 14 avril, Trix (Anvers) le 17 avril et Paradiso Noord (Amsterdam) le 19 avril.

Source wikipédia

Share Button

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Accessibilité