Sondage Médiamétrie

HORIZON totalise 33.600 auditeurs* qui ont l’habitude d’écouter la radio qui a choisi de diffuser le meilleur des tubes d’hier à aujourd’hui, selon l’étude de Médiamétrie des stations de catégorie A, sur la période Janvier – Juin 2017.

Ce qui en fait la radio associative la plus écoutée du département.

Parmi ces 33.600 auditeurs, 71,3% représentent le / la responsable des achats. Cible importante du public radio.
Notre station est écoutée par 54,4 % de femmes et 45,6 % d'hommes. La tranche 34-49 ans représente notre cœur de cible avec 49.5%, les 50 ans et plus nous écoutent à 30,8% et les 13-34 ans à 19,7%
Parmi nos auditeurs en activité, 40% dans la catégorie CSP+ nous écoutent et 60% de CSP-. 36% de nos auditeurs sont sans emploi (étudiants, retraités, femme au foyer...)

Pour la première fois de son histoire, après 35 ans d’existence, HORIZON a décidé de réaliser cette enquête auprès de l’agence Médiamétrie afin de pouvoir quantifier de façon précise son auditoire.

Depuis 2015, HORIZON a décidé de modifier sa programmation en se concentrant uniquement sur les tubes des années 80 à aujourd’hui et en modifiant sa grille d’antenne avec la mise en place de réelles émissions.

Dès la rentrée 2017, HORIZON continue son développement avec la création d’un nouveau studio à Villers-Ecalles ainsi qu’une structure d’accueil avec studio à disposition pour vos formations, ateliers, conférences, etc. à Pavilly.

HORIZON, c’est votre radio locale ! Elle continuera à s’impliquer davantage dans tous les évènements locaux.

Retrouvez notre communiqué au format pdf en cliquant-ici.

ETUDE MEDIAMETRIE – PUBLIC DES ASSOCIATIVES Janvier – Juin 2017
Habitudes d’écoute d'HORIZON- Lundi-Vendredi
Auditoire 1er semestre 2017 sur la zone de couverture d'Horizon - Population des 13 ans et plus

*Individus de 13 ans et plus ayant déclaré écouter la station une fois par semaine ou moins.

Audience Horizon

Merci à tous nos auditeurs. Vous avez fait d'Horizon la première radio associative de Seine Maritime. 33 600 personnes en auditoire globale selon une étude médiamétrie réalisée de janvier à juin 2017 sur des individus de 13 ans et plus. Notre progression se poursuit. Horizon a changé.

Publié par Horizon La radio libre sur dimanche 27 août 2017

Share Button

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Accessibilité