Si vous installiez une mini-ferme ?

Il s'appelle Nicolas de Boishebert, il vient d'ouvrir son entreprise Côté Volailles à Roumare et propose d'installer des mini-fermes.

C'est en décembre dernier que Nicolas de Boishebert a décidé de lancer son entreprise Côté Volailles à Roumare pour proposer d'installer des mini-fermes dans des établissements médicaux-sociaux, des villes ou villages, mais aussi dans des entreprises. Les objectifs sont multiples, tels que créer du lien et faire interagir les résidents avec les animaux ou encore pouvoir proposer aux employés de repartir avec des œufs.

Plusieurs animaux, selon les installations, sont proposés. Que ce soit des animaux de bassecours, des poules ou bien des moutons, tout cela à la demande du client. La mise en place de ces structures permet de rapprocher les fermes des centre-villes.

Evidemment, il faut une surface suffisamment importante pour accueillir ces mini-fermes, selon quels animaux l'entreprise ou la ville souhaite avoir, même si des solutions peuvent être trouvées pour les intégrer au mieux.

Nicolas gère tout, de l'installation des animaux à l'aménagement des bâtiments en passant par la nourriture ou encore les soins vétérinaires, tout cela afin que tout le monde puisse profiter pleinement de la mini-ferme.

Si l'idée germait depuis un moment dans sa tête, c'est le confinement dû à la Covid-19 qui a été l'élément déclencheur pour lancer son entreprise. Nicolas a eu envie de positivité et de recréer du lien.
Pour aller plus loin :
- Le site internet
- Le Facebook
Share Button