Poursuite du projet sur les médias à l’école

Les dix-sept élèves de la classe unique dans le studio d’Horizon.

Le projet éducatif sur le thème des médias se poursuit à l’école de Goupillières. Les écoliers, accompagnés de leur enseignante et de leur intervenante ont participé, samedi, de 8 h à 9 h, en direct sur la radio Horizon, à Pavilly, à l’émission « Les enfants vous réveillent ». Cette école compte une classe unique de dix-sept élèves, de grande section de maternelle au CM2, et leur maîtresse, Sophie Leclercq. L’école a, dans un premier temps, abordé la presse écrite. Elle réalise ainsi, depuis le début de l’année, Le petit goupil, le journal de l’école qui compte déjà quatre numéros.

Samedi, dix des dix-sept enfants se sont succédé au micro, relatant la vie à l’école, avec des reportages menés en amont auprès d’une ATSEM (Agents territorial spécialisé des écoles maternelles), la cantinière, dans leur village auprès de François Dodelin, maire ou encore la doyenne, Édith. Les enfants ont également interviewé les parents d’élèves qui ont rappelé leur rôle et souligné la poursuite de leur combat pour maintenir leur école à la rentrée prochaine. Celle-ci est, en effet, menacée de fermeture. Parents, enfants, élus, habitants ont organisé de nombreuses actions pour manifester leur mécontentement entre pétitions, blocage de la route qui traverse le village pour une distribution de tacts, blocage de l’école. Pour terminer l’année scolaire, la classe présentera mardi 27 juin à 20 h à la salle polyvalente, une comédie musicale intitulée Radio plus d’Éric Noyer.

Interviews réalisées par les enfants, construction d'une comédie musicale et ressenti sur cette journée spéciale au micro de Samuel.

En direct sur Facebook.

 

Les enfants vous réveillent

Les enfants vous réveillent en direct sur Horizon

Publié par Horizon La radio libre sur vendredi 19 mai 2017

LEVR

Les enfants vous réveillent en direct

Publié par Horizon La radio libre sur vendredi 19 mai 2017

Share Button

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Accessibilité