Octobre Rose, une expo photo a Barentin

 

Prendre la pose pour immortaliser la lutte contre son cancer du sein, voilà l'idée originale qu'à eu Emilie Oursel, une Houppevillaise de 33 ans atteinte par la maladie en Mars 2019 !

C'est en découvrant l'apparition d'une grosseur sur le côté de son sein droit en prenant sa douche que Emilie Oursel, originaire de la commune d'Houppeville en Seine Maritime a décidé de consulter son médecin traitant en Mars 2019 "sans avoir réellement de doute", nous explique-t-elle.

Echographie Mamère, mammographie et biopsie, rapidement, les résultats se font connaître, et sans grande surprise, le corps médical annonce à la trentenaire qu'elle est atteinte d'un "cancer du sein Stade 2".

Des photos pour garder une trace du combat

Loin de se laisser anéantir, Emilie décide de l'annoncer très rapidement et avec humour a ses proches et de se mettre en relation avec Sébastien Lamy, photographe, pour garder une trace de ce combat.

Au total, deux séances photos ont été réalisées: une première pour marquer la perte des cheveux d'Emilie suite à la chimiothérapie, et une seconde en Juin 2020 pour mettre en avant l'ablation de son sein droit.

Avec le soutien de Sébastien Lamy, son photographe, et de ses proches (conjoint, parents et cousines), Emilie a donc décidé d'exposer ses photos au Kiabi de Barentin du Mercredi 14 au Samedi 31 Octobre 2020 "pour lever le tabou qu'il reste sur le cancer du sein et montrer aux femmes qu'on est belles féminines, femme jusqu'au bout et que la maladie n'arrivera pas à vaincre tout ça!"

Une journée d'échange autour de l'expo

Le Mercredi 14 Octobre, Emilie et Sébastien répondront à toutes vos questions en étant présents sur les lieux de l'exposition.

Vous pouvez également les soutenir dans leurs démarche en participant à la cagnotte mise en place: https://www.leetchi.com/c/mon-cancer-octobre-rose

 

Share Button

Accessibilité