Les nouvelles fêtes Jeanne d’Arc à Rouen

Horizon voyage dans le passé avec les nouvelles fêtes Jeanne d'Arc.

Du 20 au 29 mai 2022, les visiteurs de Rouen pouvaient revivre l'époque médiévale. En effet, à cause de la crise sanitaire, l'édition de 2020 n'a pas eu lieu pour le centième anniversaire de la canonisation de Jeanne d'Arc. Et on peut dire que la ville n'a pas fait les choses à moitié, à commencer par l'invité d'honneur. Bien que l'on célèbre cette figure historique qu'est Jeanne d'Arc, Stéphane Bern était la star, étant sur place pour parrainer l'évènement.
Rouen Normandie Tourisme et Congrès et l'association des commerçants Les Vitrines de Rouen ont donné leur maximum en nous proposant bien des activités et animations.
Sur place, on pouvait retrouver de nombreux corps de métiers essentiels au Moyen-Âge : de la forge à la taille de pierre en passant par la maroquinerie et l'ébénisterie, mais aussi des choses plus extravagantes comme des bardes et troubadours ou des fauconniers.

 

De nombreux visiteurs sont venus costumés en tenues médiévales, fantastiques et magiques afin de participer à la parade du samedi après-midi mais également pour le concours de costume.

Les interviews des artisans et intervenants :
Sébastien, tailleur de pierre
Yoann, Métiers du bois
Atelier Gouty, vitrailliste
José Arthusard, les vitrines de Rouen
Lvxifer, maroquinerie
Les reliures de Lisa
Frédéric B, bijoux en bois
Animals and Co, fauconnerie
Les fondants d'Eléa, parfumerie
Association les Célestials
Christelle, artisan plumassière
Interview de Dance Series Mondia
Share Button