Courir collectivement 2024 km à Barentin

Jimmy CHAIGNON et Rodolphe LEMERCIER ont accueilli Laury LESUEUR d'Horizon dans la mairie de Barentin afin d'évoquer l'événement "Courir collectivement 2024 km".

Cet événement a été créé dans le but de mobiliser les barentinois afin de s'unir autour de la municipalité. En effet, la ville de Barentin a appris il y a quelques jours qu'elle est éligible pour devenir centre de préparation pour les "Jeux Olympiques de Paris 2024".
Le but de l'événement ? Parcourir collectivement 2024 kilomètres à Barentin (ou sur la voie verte entre Pavilly et Villers-Ecalles). Chacun des participants est invité à transmettre par e-mail le nombre de kilomètres parcourus à course2024@ville-barentin.fr.
Monsieur le maire, Christophe BOUILLON, tout comme des associations sportives, ont participé à cette course collective lancée le 21 octobre dernier.
Barentin est d'ailleurs une ville aux multiples équipements sportifs (salles de sports, terrains de foot / rugby / hockey sur gazon, gymnases, etc.). Ce n'est pas un hasard si elle figure dans la liste des villes susceptibles d'accueillir une délégation pour les Jeux Olympiques.
A noter qu'en février prochain, la ville de Barentin organise la semaine olympique, toujours dans le but de devenir centre de préparation pour les prochains JO à Paris en 2024.
Retrouvez toutes les informations sur le site internet de la ville de Barentin et sur leur page Facebook Barentin Cité des Arts. Barentin est donc une Terre de Jeux comme d'autres communes du département.

Photos © Ville de Barentin

Share Button