Concerts gratuits de la région

 

Fauve≠, Robin Schulz, Charlie Winston, Shaka Ponk, Yael Naim et Izia seront les têtes d’affiche des concerts gratuits de la Région.

Avec plus de 150 000 personnes sur quatre jours, l’édition 2014 des concerts gratuits de la Région a été un réel succès. La Région renouvelle la manifestation pendant 4 soirs cet été sur la presqu’île de Waddington sur les quais de Seine. Comme l’année dernière, les talents régionaux seront mis à l’honneur : la première partie sera assurée par un groupe normand sélectionné par le Réseau des Musiques Actuelles (RHMAN). Les lycéens seront également associés à la manifestation à travers un appel à candidatures « Talents musique » en partenariat avec Paris Normandie. Une tête d’affiche d’envergure nationale ou internationale clôturera chaque soir.

Charlie Winston

Charles Winston Gleave, dit Charlie Winston, auteur‐compositeur‐interprète et guitariste, sera à l’affiche des concerts gratuits de la Région le jeudi 2 juillet sur la presqu’île de Waddington à Rouen. Le Britannique ouvrira ainsi les festivités sur les notes électro‐pop de son troisième album « curio city » sorti en janvier dernier.

Réalisé par l'artiste lui‐même dans son tout nouveau studio londonien, le nouvel album de Charlie Winston est connoté très électro. Son premier album officiel Hobo, sorti en 2009, avait été très soutenu par le chanteur Peter Gabriel. Charlie Winston collabore beaucoup avec d’autres artistes : en 2010, il a participe à l'album Couleurs sur Paris du collectif Nouvelle Vague, pour le titre So young and so cold, une reprise de Kas Product. En 2010 toujours, il enregistre un duo avec l'artiste française Émilie Simon sur la chanson The Ballad of the Big Machine, tirée de l’album de la chanteuse. En 2011, il apparaît dans le film Lullaby (Lullaby for Pi), de Benoît Philippon et participe à la Bande originale du film avec une reprise de In your hands. Il sort ainsi son nouveau single en 2011, Secret Girl. En 2012, il produit l'album du chanteur belge Saule et enregistre avec lui le single Dusty Men. En 2014, il prête sa voix à l'auteur‐compositeur français Wax Tailor sur I Own You dans l'album In the Mood for Life.

Robin Schulz

Le célèbre DJ allemand, Robin Schulz, assurera le spectacle le vendredi 3 juillet. L’occasion de (ré)écouter en live les tubes de son album Prayer.

Robin Schulz est devenu en peu de temps l’un des DJs les plus demandés de la scène électro allemande. Le DJ et producteur a déjà conquis le monde avec ses tubes, comme récemment avec « Waves » ou le remix de « Prayer in C » du groupe français Lilly Wood and the Prick. Il sera donc sur la scène des concerts gratuits de la Région vendredi soir pour une soirée exceptionnelle.

Plus d’infos : http://robin‐schulz.com/fr/

Shaka Ponk

Le groupe français, véritable bête de scène, viendra enflammer la scène des concerts gratuits de la Région le samedi 4 juillet 2015. Le bassiste Mandris, originaire d’Evreux, revient donc dans sa région d’origine. Au programme : un show spectaculaire qui a fait leur réputation, entremêlant métal, électro, funk et hip hop explosifs et gigantesques vidéos projetées sur le fond de scène.

Les Shaka Ponk ont repris la route depuis la sortie de leur deuxième album en novembre dernier. Leur tournée serait paraît-il encore plus débridée que les précédentes. Contraints au repos en 2013 à cause de la blessure de leur chanteur Frah, les Shaka ont mis à profit cette période pour enregistrer deux albums d’affilée : “The White pixels Ape” sorti en début d’année 2014, et “ The Black pixels Ape” sorti 8 mois après.

Yael Naïm

Pour la dernière soirée du week-end des concerts de la Région : Yael Naïm ! La chanteuse franco-israélienne jouera le dimanche 5 juillet.

Yael Naïm présentera le dimanche 5 juillet son nouvel album "Older" aux Normands. L'artiste a su s'imposer en 3 albums et plusieurs récompenses sur la scène internationale, grâce notamment au succès planétaire de l'album "New Soul".

Plus d'infos  http://www.yaelnaim.fr

Izia

Après Yael Naïm en début de soirée, c’est Izia qui clôturera ces 4 jours de concerts pour une soirée 100% féminine.

Après le succès de ses deux albums studio "Izia" en 2009 (disque d’or) puis "So Much Trouble" en 2011, et une victoire de la musique en 2010, Izia revient en avril prochain avec "La vague", son 3ème album studio. Un virage musical qui marque une évolution par rapport au rock fougueux qui caractérisait ses précédents opus pour laisser place à une musique électro avec une tonalité plus expérimentale, et toujours la même énergie. A découvrir d’urgence.

Plus d’infos :  http://www.iziamusic.com/

Share Button

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Accessibilité