Beau week-end de karting

Horizon était partenaire des championnats de France de karting sur le circuit Lucien Lebret d'Anneville-Amourville.

Après l’organisation de plusieurs Championnats de France d’Endurance ces dernières années, le club de Rouen 76 a accueilli avec un grand plaisir une grande épreuve nationale FFSA, ce qui ne lui était pas arrivé depuis un certain Championnat de France Nationale 1 en 1990 ! Avec une météo vraiment clémente, ce fut une réussite pour l’équipe du circuit d’Anneville-Ambourville, qui a fêté ses 30 ans l’an passé.

Emilien Grosso (Tony Kart/Vortex) a réussi une bonne partie de sa mission en conservant la tête au départ de la finale de la Coupe de France KZ2 Master. Mais Vincent Fontenille (CRG/Vortex) n'a pas renoncé tout de suite à ses ambitions et a littéralement collé à la roue du leader dans les premiers tours. Julien Deharte (CRG/Vortex) devançait ensuite Julien Le Brigand (CRG/Parilla) et Guillaume Capietto (Ricciardo/TM), puis le duo Alexandre Vits (DR/TM) et Thomas Dormoy (CRG/Parilla). Grosso parvenait à distancer légèrement Fontenille au fil des tours. Il haussait d'ailleurs le rythme à partir de la mi-course. Le Brigand avait alors pris le meilleur sur Deharte pour la 3e position, en même temps que Dormoy sur Vits pour la 6e. Parti 24e, Brice De Gaye (CRG/Maxter) rejoignait le top 10 au 14e passage et terminait 8e sur la ligne, Marc Berteaux (Sodi/TM) remontant de la 26e à la 12e position pour prendre la 1ère place des plus de 45 ans. Emilien Grosso remportait donc la Coupe de France KZ2 Master devant Vincent Fontenille, l'auteur du meilleur temps et Julien Le Brigand.

KSP_1786

Découvrez les résultats… ChronosManchesPréfinaleFinale

Déjà auteur de très belles prestations dans des grandes épreuves, Antoine Poulain (Sodi-TM) a brillamment été récompensé de ses efforts sur le circuit d’Anneville en remportant la Coupe de France en KZ2.

KZ2-Superbe-reconnaissance-nationale-pour-Poulain-2

Bravo Antoine et bravo Kart Pro Racing

Paolo Besancenez (Tony Kart-Vortex) faisait pourtant office de grand favori après sa victoire en préfinale. Mais Paolo ne prenait pas un bon départ, pendant que Charles Fiault (Sodi-Parilla) bouclait le premier tour en tête. Rapidement, Poulain doublait Fiault et s’envolait vers la victoire?

Nicolas Picot (Tony Kart-Vortex) prenait le meilleur à son tour. Il assurait la 2e place après avoir résisté au retour de Besancenez, 3e devant Fiault. Les Normands Hugo Croquison et Loïc Reguillon complétaient le tableau d’honneur devant Paul David (Birel ART-TM). Julien Goupy (Praga-TM) est l’un des grands perdants du jour.

Découvrez les résultats… ChronosManchesPrefinaleFinale

Au Championnat de France Handikart, le vainqueur de 2015 s’est montré impérial sur la piste. Vainqueur des trois finales, Adrien Turkawka a finalement été déclassé pour carburateur non-conforme ! Même s’il ne le savait pas au moment de l’action, c’est en doublant Marc Borgetto (CRG) dans le dernier tour de la dernière finale que Nicolas Godard De Donville (Birel ART) a été titré au détriment de Laurent Flamant

Handikart-Coup-de-theatre-a-Anneville-2

Podium général

Meilleur protagoniste derrière Turkwaka dans la première finale, Benoît Thibal (Tony Kart) aurait également pu se battre pour le titre s’il n’avait pas perdu plusieurs places dans la deuxième finale. Il complète toutefois le podium final malgré les superbes prestations de Borgetto et Alain Nicolle (CRG). 6e, Christophe Giraud (Sodi) n’a pas non plus démérité.

Handikart-Coup-de-theatre-a-Anneville-31

Podium H4

En plus de compléter le top-10, Vianney Chan Tsin (Kosmic) remporte le Trophée Philippe Streiff (catégorie H4) devant Yannick Thévenet (Sodi) et Thibault Bultez (TB Kart).
A noter qu’une course X30 Senior complétait l’événement. Maxime Bidard (FA Kart) a régné en maître devant Brian Ancher (Kosmic), qui a rapidement doublé Richard Nordet (Exprit).

Découvrez les résultats Handikart… ChronosManchesFinale 1Finale 2Finale 3Classement final

Handikart-Coup-de-theatre-a-Anneville-4

Podium X30 Sénior

Découvrez les résultats X30 Senior… ChronosManchesPréfinaleFinale

Toutes les infos sur le site internet du karting www.karting-normandie.fr

Source et photo KartMag.com

Share Button

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Accessibilité