A la recherche de la parfaite synchronisation

Le 5 et 6 février 2016, la patinoire de l'Ile Lacroix à Rouen accueillait la French Cup 2016, l'un des plus grands rassemblements de patinage synchronisé. Une compétition qui s'est déroulée sous haute protection avec un service de sécurité important. Dix nations étaient représentées, parmi elles la Finlande, le Canada, la Russie, les Etats-Unis ou encore l'Espagne, soit 700 patineurs au total et 29 équipes.

Les cometes

Les cometes

Les juges

Les juges

Le programme libre junior a débuté par la Marseillaise comme les autres rendez-vous de cette compétition suivi de la présentation des juges. L'équipe espagnole, la Team Mirum a commencé avec un programme dans l'ambiance western, qui a récolté 61.5 points. L'équipe française, les Zazous, s'est lancée ensuite et a récolté 70.06 points avec deux pénalités pour deux chutes. Ensuite la deuxième équipe française, les Comètes, a exécuté parfaitement son programme et a récolté 91.4 points. Les finlandaises Reflections chutent une fois mais obtiennent 120.42 points.

Les zazous

Les zazous

La team Jeanne d'Arc

La team Jeanne d'Arc

L'équipe rouennaise, tant attendu, la Team Jeanne d'Arc s'est lancée sous les applaudissements et l’encouragement de son public venu la supporter en nombre. Elle a brillé avec un programme très bien exécuté, en récoltant 92.2 points et se plaçant à la seconde place du classement provisoire à la fin du passage du deuxième groupe.

Les Sunrise

Les Sunrise

Les Valley Bay Synchro

Les Valley Bay Synchro

Le troisième groupe a débuté avec l'équipe russe, les Sunrise 1, qui ont enflammé la glace avec des costumes colorés et une musique dynamique. C'était un programme très diversifié avec de nombreuses figures que les patineuses ont réussies avec 128.26 points. La deuxième équipe finlandaise, les Valley Bay Synchro s'est lancée et a obtenu 112.98 points, se plaçant à la troisième place du classement provisoire. Cependant, l'équipe finlandaise des Musketeers, l'équipe canadienne des Supremes Junior et celle des Etats Unis, les Skyliners, viennent perturber le classement. En effet, les Musketeers ont exécuté leur programme sans faute et obtiennent 155.14 points. L'équipe des Supremes Juniors venu du Canada montre leur perfectionnisme sur la glace en décrochant 162.88 points, se positionnant à la première place qui sera la leur jusqu'à la fin de la compétition. Et enfin, la dernière équipe de ce groupe, les Skyliners des Etats-Unis, obtient 153.14 points et se hisse à la seconde place, obtenant la médaille d'argent.

Les Skyliners

Les Skyliners

La team Mystique

La team Mystique

L'équipe finlandaise, la Team Mystique a attiré l'attention en exécutant son programme sur la reprise du titre Champs Elysée de Zaz en hommage à Paris, et a réalisé une très belle performance en obtenant 151.88 points.

Le classement junior :

  1. Les Supremes Juniors (CANADA) – 162.88 points
  2. Les Musketeers (FINLANDE) – 155.14 points
  3. Skyliners (USA) – 153.14 points
  4. Team Mystique (FINLANDE) – 151.88 points
  5. Sunrise 1 (RUSSIE) – 128.26 points
  6. Reflections (FINLANDE) – 120.42 points
  7. Valley Bay Synchro (FINLANDE) – 112.98 points
  8. Team Jeanne d'Arc (FRANCE) – 92.02 points
  9. Les Comètes (FRANCE) – 91.88 points
  10. Zazous (FRANCE) – 70.06 points
  11. Team Mirum (FRANCE) 61.50 points
La team Mirum

La team Mirum

Les reflection

Les reflection

Cette étape rouennaise compte pour la sélection de l'équipe qui représentera la France au championnat du monde. On retrouve ces équipes pour la prochaine étape du championnat de France à Caen dans quinze jours !

Les Musketeers

Les Musketeers

Pour le programme libre séniors, c'est l'équipe russe Paradise qui remporte la médaille d'or avec 206.08 points, suivi des finlandaise Rockettes avec 200.68 points et la troisième place est pour la Team Unique venu de Finlande avec 198.90 points.

Chloé Guérout pour Horizon

Les Suprêmes

Les Suprêmes

 

Share Button

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Accessibilité