À Boos, les écoliers apprennent les rouages de l’animation radio

Dans le cadre d’un projet éducatif nommé « Qu’est-ce qu’être citoyen à Boos aujourd’hui ? » et soutenu par la Drac, cinq classes de CP et de CE1 de l’école Maurice-Genevoix ont travaillé, pendant deux semaines, avec des animateurs de la première radio associative de Seine-Maritime Horizon (100.9) lors d’ateliers radio.

Les écoliers ont enregistré des émissions, des interviews, qu’ils ont mixées et montées. Le but ? « Leur apprendre à utiliser un média, pour progresser tant à l’oral qu’à l’écrit, et les inciter à faire des recherches. Ils ont pu enrichir leur vocabulaire, se familiariser avec les ordinateurs, rencontrer des artistes, des commerçants, des bénévoles et des sportifs de la commune », comme l’a souligné la directrice Carole Sohier.

Vendredi après-midi, à la salle la Gribotière, les animateurs ont invité les enfants à participer à l’enregistrement d’une grande émission en conditions réelles. Près de 300 écoliers ont ainsi répondu à des quiz rythmés par les fameux jingles. Après les vacances scolaires, les jeunes stagiaires seront invités à découvrir les locaux d’Horizon, à Villers-Écalles.

Source et photo Paris-Normandie du 12 février 2019

Share Button

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Accessibilité