Vos actions solidaires

Pendant cette crise due au Covid-19, Horizon relaie les actions solidaires des commerçants, artisans, enseignes ou associations du département.

Des petits gestes au grandes actions, nous avons décidé de donner la parole à celles et ceux qui chaque jour ont voulu se montrer solidaire. Service de drive, livraisons à domicile, dotations de masque, création de visières...
  • La mairie de Yerville organise ce weekend des 8, 9 et 10 mai une distribution de masques pour ses habitants. Les Yervillais ont reçu un courrier les informant de cette distribution qui sera effectuée à la Salle Champlain. Des créneaux horaires par ordre alphabétique ont été établi. Ces masques ont été réalisés par une entreprise située à Bourg-Beaudouin (Eure).

 

  • La Clairière, l'épicerie de proximité de Motteville, propose désormais à ses clients des masques de protection en tissu. Ils sont fabriqués par 2 entreprises locales : "L'atelier création" de Motteville et "La grenouille rouge" de Rouen. Ils seront en vente à prix coûtant. De plus, La Clairière propose à ses clients des plats à emporter sur réservation depuis leur page Facebook.

 

  • Le compte Instagram JusteUnCoeur.Rouen, tenu par Salomé, propose de mettre en avant les commerçants rouennais et de son agglomération. Chaque jour, elle met en lumière 3 commerçants différents en publiant des posts / stories associés. Un véritable succès aux vues des nombreux retours des utilisateurs et de commerçants.

 

  • Fanny et Christophe ont fondé La&La Distributeurs. Le projet était d'installer des distributeurs de produits frais de producteurs locaux dans le département mais à cause du confinement, tout a été chamboulé. Ils ont alors eu l'idée d'organiser un service de livraison depuis la salle des fêtes de St André sur Cailly. Pour plus d'infos, contactez-les sur Facebook ou au 06.70.54.71.54.

 

  • Aux fleurs du passage à Barentin reste à votre disposition si vous avez des besoins importants en fleurs. Si le magasin n'accueille pas de clients, il est possible de se faire livrer ou de retirer des commandes sur place en respectant les gestes barrières. Pour plus d'informations, vous pouvez les contacter au 02.65.91.03.25.

 

  • La quincaillerie pavillaise réalise depuis quelques jours des visières en plastiques et des lunettes de protection grâce à une imprimante 3D. Celles-ci ont été offertes à des aides-soignant(e)s pour travailler en sécurité. Des commerçants ont également commandé ces protections. La quincaillerie est ouverte tous les matins du mardi au samedi de 9h à 12h30.

 

  • L'épicerie de Chloé était présente sur les marchés du département avant que ceux-ci soient interdit. Depuis, elle a mis en place un service de livraison à domicile de produits frais et principalement locaux. Pour passer commande, il faut se rendre sur sa page Facebook ou par email à lepiceriedechloe@gmail.com.

 

  • La Protection civile de Seine-Maritime est mobilisée pour réaliser des missions de soutien à la population, notamment dans les EHPAD du département, mais aussi au niveau du centre de consultations au 106 à Rouen ainsi que sur les plateformes téléphoniques. Pour plus d'infos et pour faire vos dons, rendez-vous sur leur site internet.

 

  • Les joueurs des Killer Bees de Barentin (équipe de football américain) réalisent des sur-blouses, des masques et lunettes de protection à destination du personnel soignant des hôpitaux de Rouen. C'est Alexandre Bigot qui nous en parle.

 

  • Depuis quelques jours, l’enseigne Décathlon de Barentin a mis en place un service de "drive". Les commandes se font sur le site internet de Décathlon (1 seul article par commande). Après avoir reçu un SMS de confirmation, vous pouvez aller retirer votre article sans sortir de votre voiture et donc sans contact avec d'autres personnes.

 

  • Chez mère-grand, l'épicerie d'antan, située à Bois-Guillaume, est une épicerie vrac, sans emballage qui pratique la consigne avec en grande majorité des produits locaux. 2 de ses fidèles clients proposent de la livraison . Des masques (produits à Caudebec-lès-Elbeuf) et du gel hydroalcoolique (fabriqué à Isneauville) sont à vendre. Pour plus d'infos, rendez-vous sur leur Facebook ou par téléphone au 02.35.66.21.75.

 

Vous souhaitez partager avec nous vos actions solidaires ? On les relayera à l'antenne. Dites-nous tout en remplissant ce formulaire :

    Nom de votre enseigne (obligatoire)

    Nom du contact (obligatoire)

    Prénom du contact (obligatoire)

    Votre adresse (obligatoire)

    Votre code postal (obligatoire)

    Votre ville (obligatoire)

    Votre téléphone (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Vos actions solidaires (obligatoire)

    Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité.

    Share Button

    Les commentaires sont fermés.

    Accessibilité