GRAVITY PARC DES DEFIS

Dans ce nouveau numéro de "J'ai testé pour vous", je suis allé grimper à 7 mètres de hauteur au Gravity Parc Des Défis à Saint-Pierre-les-Elbeuf.

Michaël Duflos est le responsable et créateur de ce nouvel espace qui a ouvert ses portes le 19 octobre 2019. Un lieu qu'il a créé pour accueillir les familles et pour que les enfants puissent venir découvrir une nouvelle structure et d'autres activités que celles déjà proposées dans la région, notamment de l'escalade accessible à tous.

L'implantation à Saint-Pierre-les-Elbeuf n'est pas le fruit du hasard puisque la commune sur situe exactement sur la frontière entre l'Eure et la Seine-Maritime et permet donc d'attirer des personnes autant de la région d'Evreux que celles de la métropole de Rouen. D'autant plus que le concept de Gravity Parc est inédit dans la métropole rouennaise et dans le département de l'Eure.

Concernant les structures, le parc en compte 19 dont chacune propose des sensations différentes. Entre prises qui tournent, structure en forme d'immeubles, murs chronométrés (et synchronisés) pour faire la course ou encore une grue de 7 mètres d'où il faut sauter, l'ensemble des installations permet à chaque fois de découvrir de nouvelles sensations.

Le Gravity Parc des Défis permet d'accueillir toute la famille, enfants, adolescents, parents et / ou grands-parents. Des espaces pour se restaurer sont dispersés sur l'ensemble du parc avec un espace snacking afin que les parents puissent surveiller leurs enfants en toute quiétude ; et un étage permet de s'essayer à des activités moins sportives comme le billard, des jeux d'arcade ou bien le baby-foot.

Enfin, la sécurité est elle aussi innovante. Après un briefing avec un animateur, les enfants peuvent accéder aux structures et se sécuriser eux-mêmes de façon très simple, d'un simple "clic". Une fois attaché, l'enfant (ou l'adulte) ne pourra se décrocher que s'il est au sol. Le système de sécurité peut supporter jusqu'à 150 kg.

Rendez-vous au Gravity Parc des Défis pour passer un moment en famille dans une ambiance musicale et festive. Parking et vestiaire gratuit.

Plus d'informations sur www.gravity-parc-des-defis.fr

Et en écoutant Horizon, vous pourrez gagner vos invitations pour aller vous aussi tenter l'expérience Gravity Parc des Défis.

 

Share Button

Les commentaires sont fermés.

Accessibilité