Visage : décès du chanteur

C'est avec tristesse que nous avons appris ce vendredi 13 février 2015, le décès de Steve Strange, le chanteur du groupe pop des années 1980, Visage. Steve Strange, l'interprète du tube mythique "Fade To Grey", est mort jeudi à l'âge de 55 ans.

Dans le monde de la musique, Steve Strange était considéré comme le pionnier du courant des "nouveaux romantiques" dans les années 80. Dans ce mouvement musical qui s'inscrit en rupture avec les fondements du mouvement punk de la fin des années 70 et qui influencera plus tard la new-wave, Steve Strange a été particulièrement précurseur. Arborant un maquillage futuriste sur une musique aux sonorités avant-gardistes, Steve Strange donna naissance à Visage à la fin des années 70.

Fondateur de groupe Visage, Steve Strange avait enregistré deux albums mais il a marqué définitivement la musique avec le hit "Fade To Grey". Avec son célèbre phrasé "Devenir Gris", et quelques paroles des couplets en français, "Fade To Grey", sortie en 1980, a marqué la mémoire collective et a donné les bases d'une pop music aux accents plus synthétiques et mélancoliques.

Après ce succès, Steve Strange avait ouvert le club "Blitz" à Londres. Cette discothèque a été le point de démarrage de nombreux groupes comme Duran Duran, Spandau Ballet et le Culture Club y ont fait leurs débuts et entamé leur carrière. Malgré sa dépendance aux drogues dures pendant de longues années et après une longue période d'absence, en 2013, Steve Strange avait fait resurgir Visage avec la publication d'un nouvel album et enregistré une nouvelle version de son tube intemporel "Fade To Grey".

Share Button

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Accessibilité