Vianney

Vianney Bureau dit Vianney, né à Pau le 13 février 1991, est un auteur-compositeur-interprète français. À 24 ans il remporte le trophée d'Artiste interprète de l'année aux Victoires de la musique 2016 un an après avoir été nommé dans les Révélations des Victoires de la Musique 2015. Son premier album Idées blanches est certifié disque de platine. Son deuxième album Vianney est sorti le 25 novembre 2016 et est certifié triple disque de platine.

Vianney a enregistré une grande partie de ce deuxième album seul, en Loire Atlantique, plus précisément au Croisic près de Nantes. Il en est l'auteur-compositeur intégral et y joue guitares acoustiques, électriques, ainsi que la plupart des pianos et claviers. Il s'est également entouré de grands noms du disque pour sa réalisation : François Delabrière (Obispo, Marc Lavoine, Cœur de Pirate…), Clément Ducol (Vincent Delerm, Camille, Christophe, Hans Zimmer…), Bob Clearmountain (David Bowie, Aerosmith, The Rolling Stones, Bruce Springsteen…), Loïc Ponthieux (Véronique Sanson, Johnny Hallyday, Michel Jonasz…) ou encore Laurent Vernerey (Johnny Hallyday, Charles Aznavour, Céline Dion, Jean-Jacques Goldman…).

Pour célébrer ses 150 000 premiers abonnés Facebook, il propose un concert de 150 minutes en vidéo direct. Concert pendant lequel il invite Alain Souchon, Bigflo et Oli, et Boulevard des airs à chanter avec lui.

Ce deuxième album, est l'album de la consécration. Un troisième nouvel extrait, intitulé "Dumbo" arrive juste après les succès de "Je m'en vais" et "Moi aimer toi".

Share Button

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Accessibilité