Top5 semaine7

Classement de la semaine du 9 au 15 février 2018

Ça bouge et il y a des surprises dans les meilleures ventes d'albums en France. A noter les sorties de la compilation de France Gall et de Ed Sheeran du Top 5. En nouveautés, l' album de Melody Gardot et son "Live in Europe" à la huitième place, le groupe Franz Ferdinand et son nouveau cru "Always Ascending" sont 14eme, tandis que Juliette arrive à la 19eme place avec "J'aime pas la chanson". Découvrons sans plus attendre les cinq meilleures ventes pour la semaine du 9 au 15 février 2018.

5

-2

Numéro 5 Louane perd deux places cette semaine. Elle a débuté sa tournée la semaine dernière en commençant par sa région et Lille. Elle sera au Zénith de Rouen le 27 mai prochain et on l'a verra également au cinéma dans "Les affamés", une comédie qui sortira le 27 juin. Bref, une actualité chargée pour la chanteuse qui a vendu 6 318 exemplaires de son album éponyme.
4

E

Numéro 4 La bande originale du film "cinquante nuances plus claires" signe la meilleure entrée cette semaine avec 6 674 ventes. Le duo Liam Payne, Rita Ora est pour l'instant le titre qui fonctionne le mieux en radio avec "For you", et pourtant d'autres artistes tout aussi talentueux sont présents sur cette bande originale comme Sia, Julia Michaels, Ellie Goulding ou encore Dua Lipa et même la française Juliette Armanet.Il faut dire qu'il existe un album par pays avec quelques morceaux en commun, mais sinon des artistes locaux font partis de cette bande originale.
3

-1

Prix: EUR 13,99
Numéro 3 Il perd une place cette semaine, Dany Brillant avec son nouvel album "Rock and swing". Un style, un son, une danse… ! Pour son dixième album studio le crooner de Saint-Germain marque son grand retour avec «Rock and Swing» : un album lumineux 50% rock, 50% swing et 100% dansant qui célèbre l’amour et la fureur de vivre. Des ventes en hausse avec 7 093 albums écoulés et un joli cumul de 14 000 ventes en deux semaines.
2

-1

Numéro 2 Il a perdu sa place de leader et chute d'une place, Slimane et son nouvel album "Solune" est numéro deux de notre classement. Le nom de cet album n’a pas été choisi au hasard, Solune est un mélange de «Soleil» et de «Lune». Pour l'instant les astres sont plutôt favorables avec 7 459 ventes et plus de 31 000 exemplaires écoulés en trois semaines.
1

+76

Numéro 1 Pour la troisième semaine non consécutive, c'est l'album "Lamomali" avec M, Toumani et Sidiki Diabaté qui se retrouvent en tête des meilleures ventes d'album. Souvenez-vous, il s'était classé numéro un en avril 2017. Un album qui a remporté le titre aux Victoires de la musique, d'album de musiques du monde de l'année. Une relation de cause à effet avec une réédition à cette occasion intitulée "Airlines", une remontée de 76 places et des ventes cumulées des différents coffrets de 7 787 exemplaires.
Share Button

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Accessibilité