Top5 semaine 48

Classement de la semaine du 24 au 30 novembre 2017

A l'approche des fêtes de fin d'année les ventes d'album repartent à la hausse. Et ça se vérifie dans le classement des meilleures ventes d’album pour la semaine du 24 au 30 novembre. A noter les sorties de Michel Sardou et d'Etienne Daho. Moins de nouveautés cette semaine et une déception pour "Le soldat rose 3" seulement 26eme.

5

-1

Numéro 5 Il perd une place. Le songwriter multi-platine en France Ed Sheeran et son album "Divide" est le best seller international de cette année 2017. Il compte déjà 20 millions d'albums vendus dans le monde, et a reçu un nombre incalculable de récompenses, dont 2 Grammy, 2 Brit Awards. La réédition de son album "Divide" comportant quelques remixes et titres inédits comme son duo avec Beyoncé sur le titre "perfect", est une véritable réussite. 14 988 exemplaires écoulés en une semaine.
4

+4

Prix: EUR 14,99
Numéro 4 Ils gagnent quatre places les Kids United avec leur nouvel album "Forever united". On ne change pas une recette qui marche, l'album contient des reprises de Patrick Bruel, Jenifer, Michel Fugain... Visiblement bons nombres d'enfants vont avoir ce cadeau au pied du sapin le 25 décembre au matin car les ventes sont en hausses avec 15 988 albums vendus.
3

+10

Numéro 3 Ça roule toujours pour lui, occasionnellement il répare les cœurs avec son précieux, il gagne dix places d'un coup. Impressionnant le rappeur marseillais Soprano a vendu 20 510 albums cette semaine. Lui aussi a sorti une réédition de son album "L'everest" avec des titres inédits et des remix.
2

-1

Numéro 2 L'album multi-interprètes "On a tous quelque chose de Johnny" rétrograde d'une place et est deuxième avec 26 528 albums vendus. Pour la première fois en près de soixante ans de carrière, Johnny Hallyday avait confié ses classiques à une quinzaine d’artistes. Réalisé sous la houlette de Yarol Poupaud, son directeur musical et guitariste, cet album ne faisait que confirmer l’immense popularité de Johnny. Cet album hommage avant l'heure est interprété entre autre par Kendji, Florent Pagny, Louane, Patrick Bruel, Nolwenn Leroy, Raphaël ou encore Gaêtan Roussel. Le cadeau indispensable à offrir pour Noël aux fans de Johnny.
1

+1

Numéro 1 Elle gagne une place et reprend sa place de leader. Il s'en est fallu de peu car seulement 116 albums séparent le numéro un du numéro deux. Louane et son nouvel album éponyme a vendu 26 644 exemplaires cette semaine. Pour ce nouvel opus, elle s'est entourée de Dany Synthé, Julien Doré, Loic Nottet, ou encore Vianney, bref que du beau monde. Et petit à petit elle s'approche du disque du diamant.
Share Button

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Accessibilité