Top5 semaine 47

Classement de la semaine du 17 au 23 novembre 2017

Les numéros un ont bien du mal à résister plus d'une semaine. Ça se vérifie une fois de plus dans le classement des meilleures ventes d’album pour la semaine du 17 au 23 novembre avec un tout nouveau numéro un. A noter les sorties de M Pokora, Eddy Mitchell et de MC Solaar dans le haut du classement. Les sorties étaient encore nombreuses cette semaine, rares sont ceux qui atteignent le top comme les "Brigitte" 16eme, Charlotte Gainsbourg 14eme, Frank Michael 10eme ou Shaka Ponk 8eme.

5

=

Numéro 5 Encéphalogramme plat, il ne bouge pas et reste à la cinquième position cette semaine. Michel Sardou et son tout dernier album « Le choix du fou »a été vendu à 11 100 exemplaires. Un dernier album pour lequel Michel Sardou se fait, une fois encore, le témoin de son temps, en reprenant le thème du divorce avec 'Et alors', ou celui des métiers qui se perdent avec 'Le médecin de campagne'. Des thèmes inédits aussi, comme la chanson qui parle de ses débuts au cinéma : 'Le figurant' où il apparaît quelques secondes à peine, dans le mythique 'Paris brûle-t-il' tourné en 1966 par René Clément.
4

+2

Prix: EUR 9,99
Ancien prix: EUR 15,98
Numéro 4 Il est de retour en gagnant 2 places. Le songwriter multi-platine en France Ed Sheeran et son album "Divide" est le best seller international de cette année 2017. Il compte déjà 20 millions d'albums vendus dans le monde, et a reçu un nombre incalculable de récompenses, dont 2 Grammy, 2 Brit Awards, et 1 NRJ Music Award. A ne pas douter, cet album va devenir culte et cette réédition comportant quelques remixes et titres inédits va sans doute se retrouver au pied du sapin. 12 515 exemplaires écoulés en une semaine.
3

E

Numéro 3 4 ans après Les Chansons de l’innocence retrouvée, c'est le retour d'Etienne Daho qui se dit prêt pour une nouvelle aventure et même une nouvelle tournée. Son nouvel album s'appelle Blitz et rentre directement à la troisième place de notre classement. Un nouvel album que le chanteur a voulu comme un défi, un bras d’honneur à la torpeur ambiante, nous enjoignant à rester « léger face au danger », lui qui ces dernières années est ressorti plus fort de bien des batailles et n’a jamais perdu sa légèreté de vivant, ni sa prodigieuse inspiration. Etienne Daho qui incarne cette élégance à la française fait un retour gagnant. 15 743 fans ne s'y sont pas trompés.
2

-1

Numéro 2 Elle perd une place. Louane et son nouvel album dont le titre est tout simplement Louane, a vendu 25 289 exemplaires cette semaine. Après un début de carrière incroyable et plus d’1,2 million de disques vendus en France, après avoir reçu un disque de platine en Allemagne, rempli des Zéniths dans toute la France, Louane n'a sans doute pas fini de nous surprendre avec ce deuxième album plus mature. Elle s'est entouré de Dany Synthé, Julien Doré, Loic Nottet, ou encore Vianney pour le réaliser et ça marche très fort. La voilà déjà disque d'or.
1

E

Numéro 1 L'album multi-interprètes "On a tous quelque chose de Johnny" arrive directement à la première place avec 43 396 albums vendus. Pour la première fois en près de soixante ans de carrière, Johnny Hallyday confie ses classiques à une quinzaine d’artistes. Réalisé sous la houlette de Yarol Poupaud, son directeur musical et guitariste, cet album ne fait que confirmer l’immense popularité de Johnny. Ce projet fédérateur réunit des artistes de différents horizons s’appropriant les incontournables de la légende française du Rock que ce soit Kendji, Florent Pagny, Louane, Patrick Bruel, Nolwenn Leroy, Raphaël ou encore Gaêtan Roussel. Le cadeau indispensable à offrir pour Noël aux fans de Johnny.
Share Button

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Accessibilité