Top5 semaine 45

Classement de la semaine du 3 au 10 novembre 2017

Chaque semaine un nouveau numéro un dans le classement des meilleures ventes d’album pour la semaine du 3 au 10 novembre. Il faut dire qu’à quelques jours des fêtes de fin d’année, c’est le moment pour les artistes de sortir leur nouvel album. Et ce n'est pas fini, il y a encore du lourd qui arrive avec Eddy Mitchell ou encore le dernier U2.

5

+10

Numéro 5 Il gagne dix places d'un coup, rien que ça, Ed Sheeran et son album "Divide". Il faut dire que le chanteur britannique a largement été exposé dans les médias, on l'a vu notamment dans les NRJ Music awards. Et petit coquin comme il est, une réédition de son album vient tout juste de sortir avec des remixes et quelques titres inédits. 7 652 fans absolus se sont précipités pour acheter son album.
4

-2

Prix: EUR 12,99
Numéro 4 Simple, basique. Il perd deux places cette semaine, à ce rythme là, Orelsan aura disparu du Top5 la semaine prochaine. Le rappeur Caennais fait son retour après 6 ans d'absence et il n'empêche que c'est un retour gagnant. Il peut se féliciter de son nouvel album « La fête est finie ». Il réalise encore 10 401 ventes en troisième semaine.
3

=

Numéro 3 Finalement il s'y plait bien à la troisième place, Amir et son deuxième album "Addictions". Il ne bouge pas d'un pouce et a vendu 12 778 albums cette semaine. Encore un petit effort et il sera disque d'or la semaine prochaine. Pas moins de dix-huit titres figurent sur ce nouvel opus, dont le fameux "Etats d'amour" un premier extrait qui fonctionne plutôt bien en radio. Le chanteur se maintient plutôt pas mal face à toutes les nouveautés.
2

-1

Numéro 2 Il n’aura connu la position de leader qu’une petite semaine. Michel Sardou perd une place. Son nouvel album « Le choix du fou » marque le grand retour du chanteur. Après Sept ans d’absence dans les bacs, il l’a annoncé partout. Ce sera le dernier album de la carrière de ce monstre sacré de la chanson française. Il a vendu un peu plus de 13 000 exemplaires en troisième semaine.
1

E

Prix: EUR 15,99
Numéro 1 Il entre directement à la première place du TOP 5. MC Solaar et son nouvel album « Géopoétique ». Retour gagnant pour le rappeur poétique après 10 ans d’absence. Personne ne l’a oublié et son huitième album studio s’annonce comme étant particulièrement riche. Plus de 19 titres pour transformer «un monde monotone et morne. Prêt à avaler le printemps et recracher l'automne, parce que rien ne se perd et que tout se transforme.». 23 843 albums écoulés en une semaine. Beau succès pour le Maître Solaar.
Share Button

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Accessibilité