Top5 semaine 43

Classement de la semaine du 20 au 26 octobre 2017

Y’en a pour tous les gouts dans le classement des meilleures ventes d’album pour la semaine du 20 au 26 octobre. Pas moins de 3 entrées cette semaine. Qui dit entrée, dit sortie. Calogero, les Kids United et l’album de reprise « Sardou et nous » interprété par les gagnants de The Voice Kids sont sortis du Top5.

5

-2

Numéro 5 Il perd deux places encore cette semaine, le nouvel album de Florent Pagny "Le présent d'abord" est cinquième du TOP5 avec un peu moins de 8000 copies écoulées. Le quatorzième album studio de Florent Pagny est pour l’instant un des plus gros succès du chanteur. En faisant appel aux compositeurs comme Lionel Florence ou Maitre Gims, le risque était assez limité.
4

E

Numéro 4 Trois ans après " Partout la musique vient ", son dernier album de chansons originales. Julien Clerc est de retour avec " A nos amours ", marqué par une collaboration inédite avec Calogero. Ce dernier a réalisé et arrangé entièrement ce nouvel album. Julien Clerc fait donc mieux avec ce nouvel album et arrive directement à la quatrième place.
3

-2

Prix: EUR 12,79
Numéro 3 La reine de la pop actuelle a perdu sa couronne et deux places, Pink décroche en étant classée troisième avec "Beautiful Trauma". Cela dit la chanteuse Américaine résiste bien et ne pouvait pas faire grand-chose face aux 2 tornades Française. Elle peut toujours se consoler dans son pays où elle est toujours première aux Etats Unis avec un peu plus de 500 000 en seulement deux semaines.
2

E

Numéro 2 Il entre directement à la deuxième place, Michel Sardou et son album « Le choix du fou » marquant le grand retour du chanteur. Sept ans après son dernier album enregistré en studio 'Etre une femme 2010' c’est un événement car il l’a annoncé partout. Ce sera le dernier album de la carrière de ce monstre sacré de la chanson française. Il a vendu pas loin de 40 000 exemplaires.
1

E

Prix: EUR 12,99
Numéro 1 Surprise, Orelsan est de retour 6 ans après son dernier album solo. Il débarque directement à la première place et a écrasé la concurrence avec « La fête est finie ». Visiblement l’attente était grande car il réalise le meilleur démarrage de sa carrière et est disque d'or dès sa première semaine. C’est-à-dire qu’il a vendu plus de 50 000 albums physiques et dématérialisés en l’espace de 5 jours.
Share Button

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Accessibilité