Top5 semaine 37

Classement de la semaine du 8 au 14 septembre 2017

Les sorties d'albums s'enchainent actuellement. Grand chamboulement dans le classement des meilleures ventes d’album pour la semaine du 8 au 14 septembre. Les entrées de la semaine dernière, Nolwenn Leroy et Laurent Voulzy sont déjà sortis, et un nouveau numéro un bouscule le classement.

5

-1

Numéro 5 La réédition de "l'éverest" interprété par le rappeur marseillais Soprano perd une place.  Avec 9 824 albums écoulés, Soprano amorce doucement mais surement sa descente dans le classement des meilleures ventes d'albums.
4

-2

Prix: EUR 24,00
Numéro 4 Ils chutent de deux places, les Kids United avec leur album "Forever United". Les jeunes adolescents en pleine crise ont encore écoulés pas moins de 11 511 albums. Ils ont annoncé que c'était leur tout dernier album. Une tournée va démarrer et ils seront au zénith de Rouen le 21 octobre.
3

-2

Numéro 3 Fin de règne pour Calogero et son tout nouvel album "Liberté chérie" il perd deux places et se retrouve sur la troisième marche du podium. Les ventes sont toujours au rendez-vous avec 17 668 copies et un cumul impressionnant de 100 000 exemplaires en trois semaines. L'album enregistré dans les studios mythiques des Beatles "Abbey road" est déjà disque de diamant.
2

E

 
Prix: EUR 28,00
Numéro 2 Nouvelle entrée avec Les Insus, ex téléphone et leur album Live enregistré à l'arena accor hôtel de Paris Bercy. Ils entrent directement à la deuxième place avec 25.746 ventes enregistrées pour sa première semaine d’exploitation. Un excellent résultat compte tenu du marché du disque assez morose actuellement. Ils étaient en concert au Stade de France le week-end dernier, l'un des rares groupes français à pouvoir afficher complet dans un stade de 80 000 personnes.
1

E

Numéro 1 Meilleure entrée de la semaine. Le groupe Indochine s’installe confortablement et directement à la première place du Top Albums cette semaine avec leur nouvel album "13", lequel a rassemblé 73.172 Français. C’est ce qu’on appelle un excellent démarrage, semblable à celui réalisé par la bande de Nicola Sirkis il y a quatre ans avec son précédent disque Black City Parade. Et aussi le plus gros démarrage de l'année juste derrière "les enfoirés" en janvier dernier.
Share Button

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Accessibilité