Top5 semaine 27

Classement de la semaine du 29 juin au 5 juillet 2018

Quand le pire côtoie le meilleur, c'est ce que je vous propose dans le classement des meilleures ventes d'albums en France. On commence par les sorties d'Eddy Mitchell, Eddy de Pretto et DJ Hamida. A noter la bonne performance du nouvel album des Guns'n Roses à la septième place. Découvrons sans plus attendre les cinq meilleures ventes pour la semaine du 29 juin au 5 juillet 2018.

 

5

-2

Numéro 5 Après une tournée triomphale, Calogero perd 2 places avec la réédition de son album "Liberté chérie". Un album jugé un peu plus simpliste que les précédents et pourtant c'est l'un des plus gros succès de la saison 2017/2018 et 2 400 exemplaires viennent s'ajouter au compteur.
4

E

Prix: EUR 14,99
Numéro 4 Un an tout juste après la sortie du précédent album, c'est le retour de Gorillaz avec leur nouvel album «The Now Now». 11 nouvelles chansons du plus grand groupe virtuel au monde figurent sur ce nouvel opus et entièrement enregistré au Studio 13 à Londres en février dernier. Le quatuor nous livre un album davantage pop et electro, tour à tour dansant et planant. 4 300 fans se sont précipités pour l'acheter.
3

E

Numéro 3 Big Bang sur la planète Jazz. Un nouvel album studio du quartet légendaire "Both Directions At Once : The Lost Album" de John Coltrane, enregistré dans les studios Van Gelder. Enregistré à la fin de ses 2 semaines de concert au Birdland à New York en 1963, ces bandes représentent tout simplement un trésor d’un des groupes les plus influents dans l’histoire de la musique. 4 000 mélomanes ne s'y sont pas trompés et ont acheté cette petite pépite.
2

-1

Numéro 2 Il fait le yo-yo entre la première et la deuxième place, Maitre Gims est deuxième cette semaine. Les ventes sont incroyablement stables et se maintiennent autour des 5 000 copies. Côté single, il a repris la première place avec le titre "Bella Ciao" et il est troisième avec son duo avec Vianney.
1

E

Numéro 1 Meilleure entrée de la semaine, Jul, le rappeur le plus prolifique est de retour avec un nouvel album. C'est simple il sort une chanson autant de fois que moi je vais aux toilettes. Quantité n'a jamais voulu dire qualité. La preuve encore une fois avec ce nouvel album "Inspi d'ailleurs" écoulé à 16 400 exemplaires et ça c'est un mystère.
Share Button

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Accessibilité