Top5 semaine 25

Classement de la semaine du 15 au 21 juin 2018

On peut dire que le pire côtoie le meilleur dans les meilleures ventes d'albums en France. On commence par les sorties dans le haut du classement de TAL désormais 9eme et du trio LEJ à la 12ème place. Dans les grosses gamelles, on notera le nouvel album de Collectif Métissé 21eme, mais il y a pire avec Christina Aguilera seulement 50eme. Découvrons sans plus attendre les cinq meilleures ventes pour la semaine du 15 au 21 juin 2018.

 

5

E

Numéro 5 Une des meilleures entrées cette semaine, le taulier est de retour. A l'occasion de son anniversaire, Johnny Hallyday aurait eu 75 ans la semaine dernière, sa maison de disque a eu la brillante idée de rééditer l'album live enregistré au Parc des Princes en 1993. 3 600 fans se sont jetés sur cet album mais pas seulement, puisque 8 autres albums font partie des 50 meilleures ventes en France.
4

=

Numéro 4 Calogero ne bouge pas et reste à la quatrième place. 42 semaines après la sortie de son album "Liberté chérie" il peut se vanter d'être dans le haut du classement. La sortie de son dernier single "1987" n'y est pas étranger avec 4 100 ventes au compteur. Quatrième extrait et quatrième tube.
3

=

Numéro 3 Il ne bouge pas cette semaine, Eddy Mitchell avec son album "La même tribu volume 2". M. Schmoll est l'une des dernières légendes vivantes du rock’n’roll français. Et même s'il s'est retiré de la scène il continue de chanter et de produire des albums. Une nouvelle tribu l'accompagne sur ce volume 2 comme Pascal Obispo, Grégory Porter ou encore Calogero. Les ventes sont quasi stables avec 5 200 exemplaires écoulés.
2

-1

Numéro 2 Une place de moins pour Maitre Gims qui perd sa couronne cette semaine. Pour autant, ça ne va pas le faire boiter. Il approche des 400 000 ventes de son album en additionnant ventes physiques et téléchargées. Un succès incontestable même si les ventes fléchissent avec 5 900 copies écoulées. Cela dit il fait un carton avec "Bella Ciao" sur les plateformes de streaming ainsi que son duo avec Vianney.
1

E

Numéro 1 La meilleure entrée de la semaine est signée Damso. Le rappeur Belge arrive direct à la première place avec plus de 18 000 ventes. Son nouvel album "Lithopédion" fait déjà mieux que le prédécesseur. Damso c'est un peu le Thanos du rap actuel, il claque des doigts et c'est 50% de ce qui reste de la musique qui part en poussière. Pour un public averti à ne pas mettre dans toutes les oreilles.
Share Button

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Accessibilité