Top5 semaine 23

Classement de la semaine du 2 au 8 juin 2017

Chaque semaine un nouveau numéro un dans le classement des meilleures ventes d’album pour la semaine du 2 au 8 juin. A noter les sorties de Benjamin Biolay, de Shakira, The Beatles et Vianney qui était numéro un la semaine dernière. Vous l'aurez compris, beaucoup de changement dans ce Top5 avec un podium totalement inédit.

 Numéro 5 C'est un retour, celui de Soprano, qui gagne 4 places et réintègre le Top5 avec son album "L'everest" avec 4 659 albums vendus. La sortie de son nouveau single "Coeurdonnier" explique sa remontée. Le rappeur marseillais peut se vanter d'être une des meilleures ventes de cette année 2017 avec un triple disque de platine.

Numéro 4 Il perd une petite place cette semaine. Rag'n Bone man et son album "Human" brillent depuis maintenant plus de quatre mois dans le TOP5. Le succès est toujours au rendez-vous avec encore 4 774 exemplaires écoulés en une semaine.

Numéro 3 On respecte la parité dans le monde du rap avec cette fois une rappeuse qui arrive directement à la troisième place, Keny Arkana. Son nouvel album "L'esquisse volume 3" a séduit 5 012 fans.

Numéro 2 Figure emblématique de Pink Floyd, Roger Waters débarque à la deuxième place avec son nouvel album "Is This the life We Really Want ?" et ce joli score de 8 083 exemplaires écoulés.

Numéro 1 C'est la surprise de cette semaine, la chanteuse Camille réalise la meilleure entrée de ce Top5 en se classant directement numéro un. C'est la première fois de sa carrière qu'elle atteint le sommet des ventes en France. A relativiser toutefois avec un score assez faible, puisque son nouvel album "Ouï" a été vendu à 8 718 exemplaires. En général, un numéro un du Top5 dépasse les 10 000 ventes.

[amazon template=iframe image&asin=B06Y8RC3FP][amazon template=iframe image&asin=B06Y4BX6FS][amazon template=iframe image&asin=B071JDBXDH][amazon template=iframe image&asin=B01MQRAELV][amazon template=iframe image&asin=B01LLEMNBM]
Share Button

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Accessibilité