TOP5 semaine 23

Classement de la semaine du 1er au 7 juin 2018

C'est un peu le jeu des chaises musicales dans les meilleures ventes d'albums en France. On commence par les sorties d'Indochine, de Sting et Shaggy dans le haut du classement. A noter les grosses remontées de Calogero et de Louane, aux portes du Top5, classés respectivement 6eme et 7eme. Découvrons sans plus attendre les cinq meilleures ventes pour la semaine du 1er au 7 juin 2018.

 

5

E

Numéro 5 Une des meilleures entrées cette semaine, Coeur de pirate avec un peu plus de 4700 ventes et une petite déception pour la Québécoise. Pourtant, le nouvel album baptisé ‘En cas de de tempête, ce jardin sera fermé’ est un disque aussi courageux que bouleversant. L’œuvre d’une femme forte, au sommet de son art, bien décidée à affronter ses démons.
4

-1

Numéro 4 Il chute d'une place cette semaine, Marc Lavoine avec son nouvel album "Je reviens à toi". C'est vrai qu'on l'a vu un peu partout sur les plateaux de télé pour la promo de son album, mais aussi au cinéma comme acteur, au théatre et même dans les librairies avec son bouquin "L'homme qui ment". Un peu plus de 4 800 exemplaires écoulés cette semaine.
3

E

Numéro 3 Attention, cet album est pour un public averti qu'on appelle les metalleux. En attendant c'est la meilleure entrée de la semaine, Ghost, groupe de heavy metal suédois et leur quatrième album studio "Prequelle" arrive directement à la troisième place avec 5 800 ventes. Ils cartonnent aux États-Unis et sont un peu moins connus en France, sauf des aficionados de ce style.
2

-1

Numéro 2 Il glisse d'une place et perd sa couronne, Eddy Mitchell avec le volume 2 de la même tribu. Pour ce second projet, Eddy Mitchell s'est entouré d'un nouveau casting d’artistes prestigieux pour revisiter en duo certains de ses plus grands titres mais aussi un inédit comme ce duo avec Pascal Obispo. Même recette que le premier volume et ça fonctionne avec 6 900 ventes supplémentaires.
1

E

Numéro 1 Maitre Gims reprend sa place de leader. Pour la huitième semaine non consécutive, le voilà numéro un des meilleures ventes d'album en France avec son album "Ceinture noire". 7 600 ventes cette semaine. Record absolu de ventes d'album en France cette année avec un cumul impressionnant de plus de 400 000 albums écoulés.
Share Button

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Accessibilité