TOP5 semaine 22

Classement de la semaine du 26 mai au 1er juin 2017

Les ventes sont faibles dans le classement des meilleures ventes d’album pour la semaine du 26 mai au 1er juin. A noter les sorties de Rammstein et de Linkin Park qui se retrouvent respectivement à la 17eme et 25eme place. La chute est sévère.

 Numéro 5 Inattendus, les Beatles arrivent directement à la cinquième position, bénéficiant de l’intérêt suscité par la réédition très complète de leur album "Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band", qui fête ses 50 ans.
4.679 Français ne s'y sont pas trompés et ont répondu présent.

Numéro 4 La meilleure entrée de la semaine, on l'a doit à Shakira. L’interprète de « Me enamoré » se hisse directement au quatrième rang avec son nouvel album "El Dorado", comptant 4.955 fans. C’est un démarrage relativement timide pour celle qui a cartonné tout au long de ces derniers mois avec Carlos Vives (« La bicicleta ») et Maluma (« Chantaje »), et par ailleurs très médiatisée puisqu’elle fait une apparition dans le dernier clip de Black M (« Comme moi »).

Numéro 3 Il gagne deux places cette semaine et fait plus que résister à l'ensemble des nouveautés. Rag’n’Bone Man a vendu 5 358 exemplaires de son album "Human" et il est à seulement 14 petits exemplaires du deuxième.

Numéro 2 Il perd une place et sa position de leader, Benjamin Biolay et son album "Volver" font 5 372 ventes et atteint en cumul les 15 000 exemplaires écoulés en 2 semaines.

Numéro 1 Pour la septième semaine non consécutive, Vianney reprend sa place de leader en grimpant de deux rangs. Le voici de retour en haut du classement près de 3 mois après l'avoir quitté avec 6 721 albums vendus. Suffisamment rare pour le signaler. Il faut dire aussi que la concurrence est faible avec peu de sorties coté Français.

[amazon template=iframe image&asin=B01LTHOWTW][amazon template=iframe image&asin=B00ON8VRMA][amazon template=iframe image&asin=B01MQRAELV][amazon template=iframe image&asin=B071VGQ7HT][amazon template=iframe image&asin=B06WGVMLJY]
Share Button

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Accessibilité