Top5 semaine 17

Classement de la semaine du 20 au 28 avril 2018

Enfin un peu de changement, mais vraiment un petit peu dans les meilleures ventes d'albums en France. On notera la sortie de Bénabar dans le haut du classement et le nouvel album d'Alain Chamfort, seulement 12eme en première semaine, tandis que l'album de nos représentants à l'Eurovision "Madame Monsieur" n'arrive qu'à la 17eme place. Découvrons sans plus attendre les cinq meilleures ventes pour la semaine du 20 au 28 avril 2018.

5

-2

Numéro 5 Ils chutent de deux places, les enfoirés et leur nouvel album "Musique". C'est le début de la fin pour cet album qui a fait mieux que le précédent. A moins qu'un nouveau single soit prévu dans les prochains jours ce qui ne semble pas être le cas. Avec plus de 200 000 exemplaires écoulés et un double disque de platine. C'est un peu plus de 2 500 albums qui ont été vendus cette semaine.
4

E

Prix: EUR 16,77
Numéro 4 En forme et inspiré, Sting revient avec des sonorités reggae pop en compagnie de Shaggy. Ce nouvel opus, intitulé 44/876 (en référence aux indicatifs téléphoniques de l’Angleterre et de la Jamaïque) est un album lancé en grande pompes lors des Victoires de la Musique en février dernier. Un impressionnant planning promo accompagne cette sortie, en collaboration avec France TV, puis une tournée des festivals cet été. Près de 3 600 exemplaires écoulés et meilleure entrée de la semaine.
3

+2

Numéro 3 Malgré son teint blafard, Eddy de Pretto reprend des couleurs en gagnant deux places avec son album "Cure". C'est la révélation de ce début d'année, mélange de rap, de pop. Il fait un énorme carton en streaming. Ses concerts affichent complets. Deux Olympia sont programmés en novembre. Une ascension fulgurante pour ce jeune artiste. Il approche du disque de  platine en frôlant les 100 000 exemplaires vendus.
2

=

Prix: EUR 16,99
Numéro 2 Françoise Hardy cartonne avec son 24eme album studio "Personne d'autre". Elle reste à la deuxième place pour la troisième semaine consécutive après 6 ans d'absence. Il faut dire qu'on la voit un peu partout sur les plateaux de télé en pleine promo. Son album comporte 12 chansons écrites avec la complicité de la Grande Sophie artiste très appréciée de Françoise Hardy. Les ventes sont constantes avec un peu plus de 4 800 exemplaires écoulés.
1

=

Numéro 1 Pour la cinquième semaine consécutive, Maitre Gims est numéro un du Top5 avec son nouvel album « Ceinture Noire ». Les chiffres sont toujours impressionnants, encore plus de 11 000 albums vendus cette semaine, qui viennent s'ajouter aux 220 000 des semaines écoulées et vous tenez là le plus gros succès de cette année 2018. Malin comme un lynx, dans les 40 morceaux que composent cet album, on y trouve de tout, de la pop, de la variété et son fond de commerce, le rap.
Share Button

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Accessibilité