Top5 semaine 16

Classement de la semaine du 13 au 19 avril 2018

Tout le monde campe sur ses positions dans les meilleures ventes d'albums en France. Peu de nouveautés cette semaine, à part le nouvel album de The Weeknd qui pointe à la 43eme place. Sans surprise, découvrons les cinq meilleures ventes pour la semaine du 13 au 19 avril 2018.

5

=

Numéro 5 Eddy de Pretto conserve sa cinquième place avec son album "Cure". Souvent comparé à Stromaé, le chanteur se situe entre rap et chanson française, un style hybride qui fait sensation. Avec son physique étrange, sa coupe au bol et son teint blafard, il bouscule tous les codes. Il fait un énorme carton en streaming. Ses concerts affichent complets. Il fera deux soirs à l'Olympia en novembre. Une ascension fulgurante pour ce jeune artiste. Ce n'est pas la fête de trop pour Eddy de Pretto.
4

=

Numéro 4 Toujours quatrième Bénabar et son nouvel album "Le Début de la suite". Cet album marque la rencontre avec Mark Daumail, âme du groupe Cocoon, apportant une tonalité plus pop. Deux hommes a priori pas destinés à se rencontrer, deux univers musicaux théoriquement éloignés : deux tons, deux styles, deux langues. En un dîner, l’affaire était entendue, et "Le début de la suite" était né. Bénabar a écoulé 3 800 albums cette semaine.
3

=

Numéro 3 Ils tiennent bon la barre et se maintiennent à la troisième place, les enfoirés et leur nouvel album "Musique". Comme chaque année, chanteurs, acteurs, sportifs et personnalités se sont ralliés à la bannière des Restos du Cœur. Et même si Jean-Jacques Goldman n'est plus dans le projet, le public répond toujours présent avec 4 300 albums vendus cette semaine.
2

=

Prix: EUR 16,99
Numéro 2 Françoise Hardy est de retour avec son 24eme album studio "Personne d'autre". 6 ans d'absence, un public toujours présent. Une promo qui fonctionne, on la voit un peu partout. Elle reste deuxième avec un album qui compte 12 chansons écrites avec la complicité de la Grande Sophie artiste très appréciée de Françoise Hardy. Les ventes sont en baisse avec 6 900 exemplaires écoulés.
1

=

Numéro 1 Pour la quatrième semaine consécutive, Maitre Gims est numéro un du Top5 avec son nouvel album « Ceinture Noire ». Et on se demande qui pourra venir le déloger dans les prochaines semaines. Les chiffres sont impressionnants, plus de 200 000 albums écoulés, certifié double disque de platine. Deux singles présents dans les meilleures ventes en streaming dont son duo avec Vianney qui vient tout juste de bénéficier d'un clip. Il y a de tout dans cet album, des chansons festives et des mélodies sentimentales, quand d’autres textes font la part belle à une plume plus engagée.
Share Button

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Accessibilité