Top5 semaine 15

Classement de la semaine du 6 au 12 avril 2018

Ça monte, ça descend, ça bouge dans les meilleures ventes d'albums en France. Disparition de Florent Pagny et de Trust dans le haut du classement. Petite déception pour le nouvel album de Kylie Minogue "Golden" seulement 14eme et grosse déception pour le nouveau Tina Arena 29eme. Découvrons sans plus attendre les cinq meilleures ventes pour la semaine du 6 au 12 avril 2018.

5

+2

Numéro 5 Retour d'Eddy de Pretto dans le haut du classement avec son album "Cure". Le chanteur gagne deux places. Les premiers titres de son album comptabilisent déjà plusieurs millions d’écoutes sur internet, ses trois prochains concerts à La Cigale de Paris sont complets depuis des semaines, deux Olympia sont déjà annoncés en novembre ainsi que sa présence dans la plupart des festivals majeurs de l’été. Bref c'est la fête pour Eddy de Pretto qui a écoulé 4 400 exemplaires de son album.
4

-1

Numéro 4 Il perd une place cette semaine Bénabar et son nouvel album "Le Début de la suite". 20 ans de carrière pour Bénabar, et oui déjà. Beaucoup plus folk, avec cette pointe électro, les chansons de Bruno (vrai prénom du chanteur) trouvent un écrin nouveau et une incroyable liberté. Avec 6 400 albums écoulés, Bénabar est quatrième.
3

-1

Numéro 3 Ils perdent une place, les enfoirés rétrogradent à la troisième place avec leur nouvel album "Musique". Ils ont franchi le cap des 200 000 ventes et font déjà mieux que l'année dernière . Comme chaque année, chanteurs, acteurs, sportifs et personnalités se sont ralliés à la bannière des Restos du Cœur. Le public répond toujours présent avec 7 700 albums vendus cette semaine.
2

E

Prix: EUR 15,99
Numéro 2 C'est la meilleure entrée de la semaine, Françoise Hardy est de retour avec son album "Personne d'autre". L'album compte 12 chansons écrites avec la complicité de la Grande Sophie et de Maissiat, artistes très appréciés de Françoise Hardy. La chanteuse a aussi pu compter sur Yael Naim et Thierry Stremler. À la production, on retrouve Erick Benzi (la chanson "Sous le Vent" de Garou et Céline Dion, c'est lui). Très attendu, l'album s'est écoulé à 10 300 exemplaires.
1

=

Numéro 1 Pour la troisième semaine consécutive, Maitre Gims est numéro un du Top5 avec son nouvel album « Ceinture Noire ». Il vient de franchie le cap des 100 000 ventes sans compter les téléchargements et à cela s'ajoute les 22 700 exemplaires de cette semaine. Et vous en aurez pour votre argent avec un opus de plus de 40 titres et de multiples  featurings comme celui avec Vianney qui fonctionne très bien.
Share Button

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Accessibilité