Top5 semaine 11

Classement de la semaine du 9 au 15 mars 2018

Plein de nouveautés dans les meilleures ventes d'albums en France. A noter les sorties de Louane, Slimane et de Julien Doré dans le haut du classement. Découvrons sans plus attendre les cinq meilleures ventes pour la semaine du 9 au 15 mars 2018.

5

E

Numéro 5 Le groupe Feu! chatterton est de retour avec un deuxième album intitulé "L'oiseleur". Composé de trois membres et du charismatique chanteur Arthur Teboul, ce nouvel album est un audacieux mélange de rock pas comme les autres avec des sons électroniques et des paroles qu'on pourrait croire issues d'un recueil de poésies d'Apollinaire. 5 900 exemplaires écoulés en première semaine pour un groupe qui commence à bien se faire connaitre.
4

-1

Prix: Consulter sur Amazon.fr
Numéro 4 Grand Corps Malade chute d'une place. Son nouvel album "Plan B" s'est écoulé à 6 200 exemplaires. Un album sur les thématiques de la paternité, de la vie parisienne, des travers de l’être humain et de la société moderne, toujours avec le goût du mot juste et une musicalité unique. Notre slammeur préféré est quatrième cette semaine.
3

-2

Numéro 3 Il chute de deux places Eddy de Pretto et perd sa couronne de leader. Le jeune chanteur qui a remporté le prix du Printemps de Bourges en 2017 apporte un souffle inédit à la nouvelle scène française. Son nouvel album "cure" se classe troisième avec 8 500 exemplaires et un joli cumul de 22 000 albums vendus en l'espace de deux semaines.
2

E

Prix: EUR 12,99
Numéro 2 Marwa Loud est la nouvelle voix féminine dans le paysage urbain. La nouvelle Diams des années 2010. Elle entre directement à la deuxième place avec son tout premier album "Loud" et en a vendu 8 700 exemplaires. Ne vous dépêchez pas de l'acheter, à l'intérieur un titre en duo avec Jul. Une merveille d'autotune. Musicien mélomane passez votre chemin.
1

E

Numéro 1 C'était prévisible et c'est désormais une tradition. Les enfoirés sont les nouveaux numéros un de ce top5 avec leur nouvel album "Musique". Meilleur démarrage de l'année pour un album avec 129 400 ventes en une semaine. Petite baisse de 5 000 exemplaires par rapport à l'année dernière mais l'industrie du disque souffre un peu plus en 2018. Les enfoirés, un projet caritatif, a but non lucratif : tous les profits sont reversés a l’association Les Restos du Cœur. Un album acheté est égal à 17 repas distribués.
Share Button

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Accessibilité