Top5 semaine 31

Classement de la semaine du 28 juillet au 3 août 2017

Pour un début août, les chiffres sont plutôt bons dans le classement des meilleures ventes d’album pour la semaine du 28 juillet au 3 août. On notera la sortie de Luis Fonsi et son tube de l'été "Despacito", ainsi que Lana Del Rey qui n'aura pas tenu une deuxième semaine dans le Top5.

5

+3

Numéro 5 Il fait le yoyo dans le classement le rappeur marseillais Soprano. Il gagne trois places et réintègre le top 5 avec son album "L'éverest". Avec 5 307 albums vendus, Soprano n'a pas encore dit son dernier mot puisqu'une réédition de son album est prévue dans les prochains jours, avec des titres inédits et il est fort probable que les ventes vont continuer à grimper.
4

=

Numéro 4 Notre régional de l'étape ne bouge pas. Le rouennais Keen'V conserve sa quatrième place avec 5 400 ventes de son nouvel album "7". Une belle performance qui lui vaut d'être devenu disque d'or. Si vous voulez le voir en concert, il faudra patienter jusqu'au 22 avril 2018 où il sera en concert au zénith de Rouen.
3

=

Numéro 3 Sa stabilité est exemplaire. Claudio Capéo avec son album éponyme a vendu 5 611 exemplaires en une semaine. Son album est actuellement défendu par un nouvel extrait, une jolie et tendre ballade "Riche". Il vient tout juste de souffler sa première bougie, cela fait un an que son album est sorti et il approche les 500 000 ventes cumulées.
2

E

Numéro 2 Le groupe Canadien Arcade Fire réalise la meilleure entrée de la semaine avec leur nouvel album "Everything Now", écoulé à 7.849 exemplaires. Ils font mieux que le précédent, "Reflektor" (2014), qui s’était directement installé sur la troisième marche du podium. Le marché n'est pas le même, les ventes ont été divisées par deux.
1

=

Numéro 1 Pour la deuxième semaine consécutive, Céline Dion est la meilleure vente d’albums avec sa compilation "Un peu de nous", une sorte de best-of des titres qu'elle interprète sur scène. La chanteuse canadienne en a écoulé très exactement 12.420 exemplaires, soit à peine moins que la semaine dernière et avec très peu de promotion. Le prochain album, en anglais, est annoncé pour 2018.
Share Button

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Accessibilité