Top5 du 17/05

Classement de la semaine du 6 au 12 mai 2016

Peu de changement dans le classement des meilleures ventes d’album pour la semaine du 6 au 12 mai. Un point sur ceux qui n’ont pas la chance d'être dans le Top5. Amir, notre représentant de l'Eurovision chute de 6 places et pointent à la 20eme position. On verra la semaine prochaine s'il y a eu un effet Eurovision. Le nouvel album de Jean-Michel Jarre arrive à la 9eme place. "Electronica2" fait donc moins bien que le 1, qui lui, avait eu la chance de rentrer dans le Top5. Radiohead est 6eme avec son nouvel album "A moon shaped pool".

Ils viennent de Meaux en Seine et Marne et arrivent direct à la 5eme place, le duo de rappeur Djadja et Dinaz avec leur album "On s' promet". C'est musicalement insupportable avec de l'auto-tune et boite à rythme tout le temps et ça marche auprès des jeunes. Wesh. 7 000 albums vendus en une semaine.

Il entre à la quatrième place et on reste dans le rap Français. Kalash et son album "Kaos", tout un programme. Rien ne le distingue du numéro 5. On a l'impression que ce sont les mêmes. 7 034 albums vendus. Next.

Numéro 3. Ils sont encore là et n'ont pas bougé par rapport à la semaine dernière, Les Kids United avec leur album de reprise « Un monde meilleur » et encore 7 200 ventes de plus à leur actif. Leur nouveau single "Qui a le droit" premier extrait de leur deuxième album à paraître en septembre, fait également un carton.

Numéro 2. Florent Pagny et son nouvel album «Habana» sont stables et restent à la deuxième place avec 13 900 exemplaires supplémentaires à son compteur. Réalisé en grande partie en langue Espagnol. La voix de Florent Pagny rencontre la poésie de Raúl Paz : à la croisée des succès de la pop latino et de la variété française, genre dans lequel excelle le chanteur.

Numéro 1. Pour la cinquième semaine consécutive, Renaud conserve la première place de ce TOP5. Rien, ni personne, ne semble pouvoir le déloger de sa place numéro 1. Alors qu'il atteint les 500 000 ventes, et encore 22 100 albums vendus cette semaine. Peut être que Christophe Maé arrivera à le détroner la semaine prochaine.

[amazon template=iframe image&asin=B01C4ZQMA0][amazon template=iframe image&asin=B01CSZ4U78][amazon template=iframe image&asin=B016DUEHXG][amazon template=iframe image&asin=B01DCCGUR4][amazon template=iframe image&asin=B01DDZTC34]
Share Button

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Accessibilité