Top5 du 16/08

Classement de la semaine du 5 au 11 août 2016

C'est un peu le jeu des chaises musicales dans le classement des meilleures ventes d'album pour la semaine du 5 au 11 août. La rentrée arrive à grand pas et de grosses sorties sont prévues dans les prochaines semaines, notamment le nouvel album de Céline Dion qui devrait chambouler ce classement.

Numéro 5 Ils gagnent une place par rapport à la semaine dernière, les Kids United et leur album "Un monde meilleur". En toute logique, la sortie de leur deuxième album "Tout le bonheur du monde" en vente dés vendredi prochain devrait se hisser dans le Top5. Réponse dans 2 semaines.

Numéro 4 Il ne bouge pas et reste présent dans ce Top5 même au bout de 41 semaines de présence, Kendji et son album "ensemble". Un album qui sent bon l'été et dont le succès ne se dément pas. 4 900 aoutiens ont trouvé le soleil dans cet album.

Numéro 3 Il perd une place cette semaine. Le vainqueur de la saison 5 de The Voice, Slimane et son album "A bout de rêve". Il a été consacré disque d'or cette semaine en dépassant les 50 000 ventes cumulées.

Numéro 2 Il gagne une place, notre rappeur marseillais qu'on aime détesté, Jul,  avec son album Emotions. Bonne ou mauvaise, c'est la surprise de cet été. Il a trouvé 7 300 preneurs de son album.

Numéro 1 Pour la quatrième semaine consécutive, Claudio Capéo confirme sa place de leader avec son album éponyme. Pour l'instant le perdant de la saison 5 de The Voice fait mieux que son collègue Slimane. Personne pour l'instant ne semble pouvoir le détroner avec 10 000 ventes encore cette semaine et près de 40 000 exemplaires en cumulés.

[amazon template=iframe image&asin=B01GK0KNO6][amazon template=iframe image&asin=B01G5W2QNA][amazon template=iframe image&asin=B01GD8LACE][amazon template=iframe image&asin=B00RY2RCKS][amazon template=iframe image&asin=B016DUEHXG]
Share Button

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Accessibilité