Top 5 du 25/08

Privée de numéro un la semaine passée, Louane prend sa revanche ! La jeune star profite de la lourde chute de Dr. Dre pour s'imposer en tête des ventes de disques en France pour la 11ème fois depuis la sortie de son premier album en mars.

Un petit tour et puis s'en va ! Le règne de Dr. Dre n'aura guère duré très longtemps. De retour au sommet après 16 ans d'absence avec "Compton", le rappeur et producteur américain voit ses ventes s'effondrer de 87% en deuxième semaine à 1.500 exemplaires. Une chute abyssale qui le fait échouer en 32ème position et qui, par ricochet, laisse le champ libre à Louane pour récupérer son trône.

Alors que la version estivale de "Jeune (J'ai envie)" connait toujours une très forte rotation en radio et sur les chaînes de télévision, la nouvelle coqueluche des Français passe une 11ème semaine non-consécutive en tête du Top albums avec "Chambre 12". Son premier album repart à la hausse avec 10.100 unités supplémentaires au compteur (+ 2%). C'est Kendji qui lui emboîte le pas : sa « pop-gipsy » l'emmène un étage plus haut et réchauffe le coeur de 7.500 fans, tandis que le premier album du duo Fréro Delavega gravit lui aussi un échelon en séduisant 6.200 curieux.

En quatrième position, Calogero gagne en hauteur mais ralentit la cadence. Ses "Feux d'artifice" (+1 place) descendent sous la barre des 6.000 ventes et devancent la compilation "66 Hits Été 2015", qui se loge en cinquième position après avoir fait danser 5.100 vacanciers.

[amazon template=iframe image&asin=B00SCD8S4W][amazon template=iframe image&asin=B00V3PEXM2][amazon template=iframe image&asin=B00XK916YM][amazon template=iframe image&asin=B00XNTGOVE][amazon template=iframe image&asin=B01094EEVC]
Share Button

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Accessibilité