Top 5 du 16/02

Classement de la semaine du 5 au 11 février 2016

Beaucoup de changement cette semaine dans le top5 des ventes d’album en France du 5 au 11 février. Le retour de 2 stars de The voice et une nouvelle entrée qui arrive directement à la 1ere place.

A noter la remontée de Rihanna avec son album « Anti » qui passe de la 12eme à la 6eme place.

La sortie du nouvel album d'Elton John "Wonderful crazy night" qui arrive seulement à la 31eme position, ainsi que le flop de Joyce Jonathan et son nouvel album "une place pour moi" mais pas la première, la 23eme place

En cinquième position, ils perdent 3 places cette semaine, les artistes qui reprennent les chansons de Balavoine, comme Zaz, Zaho, Emmanuelle Moire, Marina Kaye ou encore Jennifer avec leur album « Balavoine(s) » avec 11 300 exemplaires vendus.

Elle gagne 6 places, elle revient dans le top5 en quatrième position c’est Louane avec sa « Chambre 12 ». Elle est dans le classement des meilleures ventes depuis maintenant 47 semaines et s'offre 12 400 ventes supplémentaires pour atteindre tranquillement les 800 000 ventes cumulées.

Retour également de Kendji Girac à la 3eme position avec son nouvel album « Ensemble ». Il gagne 3 places et se retrouve sur le podium après avoir disparu de ce top 5 durant quelques semaines. Sa remontée est sans doute du à la sortie de son nouveau single accompagné de Soprano « no me mires mas ». Ventes en hausse et 15 600 nouveaux preneurs.

En deuxième position, on retrouve les sales gosses qui écrivent sur les murs, il s'agit bien-sur des Kids United et leur album « un monde meilleur ». Ces 6 enfants chantent pour la bonne cause, pour l’UNICEF et leur album de reprise est vraiment la bonne surprise de cette nouvelle année et 16 200 ventes de plus cette semaine.

En première place, il arrive directement au sommet avec son nouvel album « Billet de femme » il s'agit de Pascal Obispo. Un album réalisé avec le pianiste compositeur Jean-Claude Petit qui a fait entre autre les musiques des films Jean de Florette, Manon des Sources, Cyrano de Bergerac. Ce qui explique la présence d’un orchestre symphonique dans la plupart des chansons de ce nouvel album. Vous avez été 23 600 à acheter et apprécier son nouvel album.

[amazon template=iframe image&asin=B0197HHK54][amazon template=iframe image&asin=B016DUEHXG][amazon template=iframe image&asin=B00RY2RCKS][amazon template=iframe image&asin=B0195I6V5K][amazon template=iframe image&asin=B01AMWYRY0]
Share Button

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Accessibilité