Top 5 du 01/03

Classement de la semaine du 19 au 25 février 2016

Peu de changement cette semaine dans le classement des meilleures ventes d’album pour la semaine du 19 au 25 février. Une seule entrée sur la troisième marche du podium, surprenant vous allez voir. Les autres n’ont pas bougé, ils sont toujours là par rapport à la semaine dernière avec des chiffres de vente en baisse.

En cinquième position, il perd une place cette semaine avec son album « Billet de femme » c’est Pascal Obispo avec seulement 9500 ventes. Cela fait quand même 3 semaines qu’il est présent dans le top du classement et sa nouvelle chanson « Je ne sais plus » est une petite merveille.

A la quatrième place et à égalité en terme de vente avec Pascal Obispo et 9500 ventes. Elle reprend une place cette semaine, quatrième, Louane et son album « Chambre 12 ». Elle se dirige doucement mais surement vers le million d’album vendus avec 48 semaines de présence.

En troisième position, une sacrée surprise. Si chez vous, vous n’avez pas d’enfants de moins de 12 ans, alors cet album et cette chanson ne vous diront rien. Il s’agit de Chica Vampira, une chanson extraite de la série du même nom et actuellement diffusée sur Gulli. En gros c’est l’histoire de vampires ados façon twilight mais avec des chansons partout comme la plupart des telenovela colombienne. Ils gagnent 3 places par rapport à la semaine dernière et ont vendu un peu plus de 12000 exemplaires.

Pas de changement à la deuxième place, l’album « Ensemble » de Kenji Girac, son deuxième album studio, qui reprend des couleurs ces dernières semaines et fonctionne très bien. Moins que le premier mais quand même 13100 exemplaires de plus en une semaine.

C’est leur troisième semaine non-consécutive en tête du TOP5, les kids United n’en finissent pas de surprendre avec leur album de reprise « Un monde meilleur ». Ils approchent en cumul les 200 000 exemplaires et encore cette semaine 15 200 albums supplémentaires vendus. Les 6 jeunes chanteurs chantent pour l’UNICEF et il est fort à parier que le public est à peu près le même que Chica Vampira. Y aurait-il un effet vacances d’hiver ?

 

[amazon template=iframe image&asin=B016DUEHXG][amazon template=iframe image&asin=B00RY2RCKS][amazon template=iframe image&asin=B019P9CK1I][amazon template=iframe image&asin=B015WORFH4][amazon template=iframe image&asin=B0197HHK54]
Share Button

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Accessibilité