Stevans et Coralie Clément

Le groupe franco suisse Stevans dévoile le 1er extrait "In The Backyard" de leur Album Rupture paru depuis le 6 Avril et la voix féminine en la personne de la chanteuse française Coralie Clement le groupe s'est forgé une belle réputation et connu pour l'énergie électrique qu'ils dégagent lors de leurs nombreux concerts avec des titres punchy et mélodique.

Abonnés aux premières parties de grands noms du rock ou de la pop comme Kaiser Chiefs, Deep Purple, Snow Patrol ou Tahiti 80, les Helvètes plus très underground ont apporté une touche plus mélodique et "catchy" à leurs compositions.

Coralie Clément de son vrai nom Coralie Biolay est la sœur de Benjamin. C'est un peu par hasard que son frère lui fait chanter plusieurs chansons qu'il a écrites. Et c'est ainsi que parallèlement à ses études d'histoire à l'Université Lyon III, elle enregistre treize chansons qui constitueront son premier album écrit par son frère en 2001.

Son deuxième album sort en février 2005. Écrit en collaboration avec son frère Benjamin Biolay et son compagnon Daniel Lorca du groupe Nada Surf, il est nettement plus rock, à l'instar du single Jeu du foulard. Une tournée s'ensuivra.

En 2006, son site annonce qu'un nouvel album a été enregistré. Écrit par Benjamin Biolay, il s'intitule Toystore. Un EP de 4 titres, C'est la vie, sort le 30 juin 2008. L'album sort en octobre 2008 et contient un duo avec Étienne Daho sur Je ne sens plus ton amour. Il a été écrit, composé et produit par Benjamin Biolay (qui joue également de l'ensemble des instruments). L'album est moins rock que le précédent et de nombreux instruments enfantins sont utilisés. Deux textes ont été écrits par Chiara Mastroianni.

Après cinq années d'absence, en octobre 2014 est publié un nouvel album intitulé La Belle Affaire.

[amazon template=iframe image&asin=B00GSCWEZ8][amazon template=iframe image&asin=B00L8ITJ1E]
Share Button

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Accessibilité