Fan des Beatles et chanteur des Rabeats, Sly s'apprêtait en 2020 à entamer une grande tournée hommage aux quatre de Liverpool. Avec la crise sanitaire, c'est finalement à la réalisation de "San Fairy Ann", qu'il s'est consacré : un album très personnel, teinté de brit-pop.

Ces derniers mois, alors qu’il était en tournée avec The Rabeats, sly composait dans sa chambre d’hôtel de façon quasi compulsive.

De ces moments assis sur le bord du lit, la guitare sur les genoux, est né un album tout en anglais.

“San Fairy Ann”... Un titre trouvé avec l’un de ses meilleurs amis, qui habite à Londres. Il s’agit d’une expression créée par les soldats britanniques lorsqu’ils sont arrivés sur le sol français lors de la première guerre mondiale. Ils ont en effet anglicisé plein d’expressions pour mieux comprendre ce qu’ils lisaient.

“San Fairy Ann” pour “ça n’fait rien”...

Le pitch du clip : Septembre 1918... Sur les champs de bataille de la Somme, une jeune infirmière de la Croix Rouge éprise d’un Tommy Anglais est informée par lettre de son décès. S’il était seulement possible de remonter le temps afin de contrecarrer l’imbécile monstrueuse des guerres...

Horizon est très fier d'avoir accueilli Sly dans son studio de Villers-Ecalles. Voici le même titre en version live.

Pour réécouter l'émission dans son intégralité, c'est ci-dessous :

Share Button