Selah Sue

Selah Sue, de son vrai nom Sanne Putseys, est une auteur-compositeur-chanteuse belge, née le 3 mai 1989 à Louvain, Belgique.

En novembre 2010, elle fait la première partie de Prince à Anvers.

Son premier EP est sorti en 2008, sous le titre Black Part Love, contenant cinq titres. Son premier album, Selah Sue, est sorti le 7 mars 2011.

Elle apparaît dans l'album The Lady Killer de Cee Lo Green sorti en 2010, interprétant en duo le titre Please.

Son premier album Selah Sue sorti en mars 2011 est disque de platine.

Elle obtient en octobre 2011 le Prix Constantin.

À la fin de cette même année, elle collabore avec Guizmo et Nekfeu sur le morceau Crazy Vibes issu de l’album Normal de Guizmo, sorti le 12 décembre 2011.

Le 28 décembre 2011, son titre On the run est offert en téléchargement gratuit pour un jour par iTunes dans le cadre de leur opération annuelle 12 Jours de Cadeaux.

En 2012, elle fut pré-nommée dans la catégorie NRJ Music Award de la révélation internationale de l'année aux NRJ Music Awards 2012. Elle s'est déplacée en France au mois d'avril lors du Printemps de Bourges où elle était en concert, en première partie, du concert de Charlie Winston.

Le 20 octobre 2012 elle joue à Luxembourg au concert officiel donné à l'occasion du mariage du Grand-duc héritier Guillaume et de la Grande-duchesse héritière Stéphanie. Elle se produit devant une foule compacte place de l'hôtel de ville après le feu d'artifice.

En 2013, elle enregistre le titre My Direction (qui paraitra plus tard sur Reason) pour une série flamande, De Ridder, ainsi qu'un duo avec Patrice, Faces.

Elle a également enregistré avec Walk off the Earth une reprise de Can't Take My Eyes Off You, de même qu'une reprise de Spoonful pour une publicité Häagen-Dazs avec Bradley Cooper.

Le nouvel album, intitulé Reason (produit par Robin Hannibal et Ludwig Goransson), est sorti le 30 mars 2015. Il était annoncé comme pouvant comprendre une collaboration avec Prince (ce qui ne se concrétisera pas), ainsi que des sonorités plus électroniques. Il est précédé par un EP Alone, publié le 1er décembre 2014, dont le titre éponyme est diffusé en radio depuis le 27 octobre.

Elle se classe en 3eme place des ventes d'album dés la première semaine juste dérrière Louane et Les enfoirés, respectivement 1er et second.

[amazon template=iframe image&asin=B004L04YM0][amazon template=iframe image&asin=B00TPWWEO4]
Share Button

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Accessibilité