Samedi 8 août 2015

Retrouvez le contenu des interventions réalisées durant l'émission "Libre antenne" de ce samedi avec les coordonnées de nos intervenants et les liens vers les sites internet.


NOMADE MUSIQUES ACTUELLES - COURS MUSIQUE - CONCERTS - STAGE DE MUSIQUE ÉTÉ 2015 - FESTIVAL

/images/contenu/les%20classes%20en%20concert.jpg

/images/contenu/atelier-nomade.jpg

LES ATELIERS

Chaque samedi, NOMADE vous propose de rejoindre les ateliers Musiques…

Festival Été 2015 du 20 au 22 août

FESTIVAL ÉTÉ 2015 DU 20 AU 22 AOÛT


VENDREDI 14 AOÛT SAMEDI 15 AOÛT PROGRAMME COMPLET ET PARCOURS

VENDREDI 14 AOÛT

21h45 Retraite aux Flambeaux - départ de l’Hôtel de Ville Accompagnée par l’harmonie La Renaissance

23h Feu d’Artifice sur le thème du Cinéma - stade du Vert Galant

FESTIVITÉS DU 15 AOÛT

10h30 Cérémonie au Monument aux Morts

11h Grand-Messe en musique suivie d’un défilé en ville

14h30 Grand Corso Fleuri sur le thème du Cinéma - centre ville

6 CHARS BIENVENUE CHEZ LES CH’TIS, RETOUR VERS LE FUTUR, JAMES BOND, LA 7ÈME COMPAGNIE, LA SOUPE AUX CHOUX, LA PETITE MAISON DANS LA PRAIRIE. DES SOCIÉTES DE MUSIQUE ET DES MAJORETTES L’HARMONIE LA RENAISSANCE, LES DRAGONFLY (MAJORETTES), SHOWBAND BLUE OCÉANE, MUSICO PARADIS, LES GOÉLETTES (MAJORETTES), LES ANGES DU DIABLE, SHOW PARADE MARCHING BAND OLONNAIS.

18h Mini concert et exposition des chars - cour de l’école Breton

22h Corso Fleuri illuminé - départ de l’école Breton Fête Patronal


 

Livre "La Mort en Face" de Carine Roucan

La Mort en face

La Mort en face

Autofiction d'une cancéreuse

Carine Roucan

Octobre 2012. Je passe des examens à cause d'une dysphagie. Verdict : Cancer de l’œsophage. Dans l'attente de l'opération, je plonge dans mes rêves et mes souvenirs, pour puiser la force de me battre. Me battre? Non, attendre. Me voiler la face. Regarder les choses en face : la maladie, la mort probable.

L'INTEGRALITE DE MES DROITS D'AUTEUR SERA VERSEE A LE HAVRE CONTRE LE CANCER ET A LA CAMI LE HAVRE


FÊTE DE LA MER ET DES MARINS le 14, 15 et 16 AOÛT

SAINT VALERY EN CAUX


BASE DE V1 sur la commune de Motteville

Issue de la première génération de sites modifiés programmée le 6 janvier 1944, la base de Motteville en présente toutes les caractéristiques essentielles. Ainsi se compose t-elle d'un ouvrage amagnétique « Richtbau » bien détaché du centre de préparation dans lequel se regroupent sans exception tous les bâtiments destinés à la préparation du V1.
Son parcours tactique fut chaotique dans la mesure ou, édifiée pour être intégrée à la IVe Abteilung (bataillon) du 155 Flak Regiment , elle fut un temps versée à l'éphémère Ve Abteilung destinée à former l'embryon du 255 Flak Regiment , avant de revenir à son unité d'origine.
Achevée mais pas armée, cette base n'a donc jamais ouvert le feu, échappant ainsi à la réplique Alliée pour présenter aujourd'hui encore un exceptionnel état de conservation. Offrant la vision peu courante d'un site dans son ultime état de préparation, elle présente par ailleurs la particularité de n'être pas axée sur l'emblématique ville de Londres mais sur celle de Southampton.
Pour plus d'informations détaillées du système V1, cliquer sur V1 arme du désespoir par Yannick Delefosse et Musée de Tosny par Jean Erisay


 

Share Button

2 réponses

  1. bonjour le site montre sur la page est le musée de tosny et non motteville pour motteville le site est = http://mottevillerampedev1.free.fr/ merci. eric boonaert

Ajouter un commentaire

Accessibilité