Retrouvez le contenu des interventions réalisées durant l'émission "Libre antenne" de ce samedi avec les coordonnées de nos intervenants et les liens vers les sites internet.
NOMADE MUSIQUES ACTUELLES - COURS MUSIQUE - CONCERTS - STAGE DE MUSIQUE ÉTÉ 2015 - FESTIVAL
VENDREDI 14 AOÛT SAMEDI 15 AOÛT PROGRAMME COMPLET ET PARCOURS
VENDREDI 14 AOÛT
21h45 Retraite aux Flambeaux - départ de l’Hôtel de Ville Accompagnée par l’harmonie La Renaissance
23h Feu d’Artifice sur le thème du Cinéma - stade du Vert Galant
FESTIVITÉS DU 15 AOÛT
10h30 Cérémonie au Monument aux Morts
11h Grand-Messe en musique suivie d’un défilé en ville
14h30 Grand Corso Fleuri sur le thème du Cinéma - centre ville
6 CHARS BIENVENUE CHEZ LES CH’TIS, RETOUR VERS LE FUTUR, JAMES BOND, LA 7ÈME COMPAGNIE, LA SOUPE AUX CHOUX, LA PETITE MAISON DANS LA PRAIRIE. DES SOCIÉTES DE MUSIQUE ET DES MAJORETTES L’HARMONIE LA RENAISSANCE, LES DRAGONFLY (MAJORETTES), SHOWBAND BLUE OCÉANE, MUSICO PARADIS, LES GOÉLETTES (MAJORETTES), LES ANGES DU DIABLE, SHOW PARADE MARCHING BAND OLONNAIS.
18h Mini concert et exposition des chars - cour de l’école Breton
22h Corso Fleuri illuminé - départ de l’école Breton Fête Patronal
Livre "La Mort en Face" de Carine Roucan

La Mort en face
Autofiction d'une cancéreuse
Carine Roucan
Octobre 2012. Je passe des examens à cause d'une dysphagie. Verdict : Cancer de l’œsophage. Dans l'attente de l'opération, je plonge dans mes rêves et mes souvenirs, pour puiser la force de me battre. Me battre? Non, attendre. Me voiler la face. Regarder les choses en face : la maladie, la mort probable.
L'INTEGRALITE DE MES DROITS D'AUTEUR SERA VERSEE A LE HAVRE CONTRE LE CANCER ET A LA CAMI LE HAVRE
FÊTE DE LA MER ET DES MARINS le 14, 15 et 16 AOÛT
SAINT VALERY EN CAUX
BASE DE V1 sur la commune de Motteville
Issue de la première génération de sites modifiés programmée le 6 janvier 1944, la base de Motteville en présente toutes les caractéristiques essentielles. Ainsi se compose t-elle d'un ouvrage amagnétique « Richtbau » bien détaché du centre de préparation dans lequel se regroupent sans exception tous les bâtiments destinés à la préparation du V1.
Son parcours tactique fut chaotique dans la mesure ou, édifiée pour être intégrée à la IVe Abteilung (bataillon) du 155 Flak Regiment , elle fut un temps versée à l'éphémère Ve Abteilung destinée à former l'embryon du 255 Flak Regiment , avant de revenir à son unité d'origine.
Achevée mais pas armée, cette base n'a donc jamais ouvert le feu, échappant ainsi à la réplique Alliée pour présenter aujourd'hui encore un exceptionnel état de conservation. Offrant la vision peu courante d'un site dans son ultime état de préparation, elle présente par ailleurs la particularité de n'être pas axée sur l'emblématique ville de Londres mais sur celle de Southampton. Pour plus d'informations détaillées du système V1, cliquer sur V1 arme du désespoir par Yannick Delefosse et Musée de Tosny par Jean Erisay
2 réponses