Robbie Williams

Robbie Williams (de son nom complet Robert Peter Williams) est un chanteur britannique né le 13 février 1974 à Stoke-on-Trent, en Angleterre. Il commence sa carrière en 1991 en tant que membre du groupe Take That, qu'il quitte en 1995 pour entamer une carrière solo. Une carrière au succès colossal : Robbie Williams est le chanteur britannique le plus populaire des années 2000.

Feel est le premier single de l'album Escapology sorti en 2002. Le vidéo-clip du second single, Come undone, déclenche à nouveau une vague de censure. Il dépeint le lendemain d'une nuit de débauche : Robbie Williams au lit avec deux femmes, des invités encore sous l'effet des drogues et de l'alcool et des images d'insectes, de rongeurs et de reptiles. Le quatrième single, Sexed Up, connait un succès moindre, tout comme le single Me And My Monkey, dont le clip est une réalisation des producteurs de Chicken Run. La tournée qui suit cet album, le Live Summer Tour 2003, est marquée par les concerts de Knebworth qui réunissent plus de 375 000 personnes en trois jours. À l'occasion de l'un de ces concerts, Mark Owen (du groupe Take That) chante en duo avec Robbie Williams la chanson Back for Good.

Lancé fin 2005 avec le titre Tripping, mélange de pop et de reggae, l'album Intensive Care, dont Robbie Williams a écrit les chansons en collaboration avec Stephen Duffy, est un nouveau succès. Tripping est promu par un clip inspiré d'un des rêves de Robbie Williams qui, notamment, court sans avancer dans un corridor.
En plein concert à Hambourg en 2006.

Le deuxième single sort en France le 6 février 2006. Il s'agit de la ballade Advertising Space, coécrite avec Stephen Duffy. Ce titre est un hommage à Elvis Presley, hommage que Robbie Williams présente pour plaisanter comme sa version de Candle in the Wind (en référence à la chanson d'Elton John dédiée à Marilyn Monroe puis à Lady Di). Dans le clip, il incarne un sosie d'Elvis Presley obnubilé par son idole.

Lancé peu de temps après le précédent, l'album Rudebox ne rencontre pas le même succès critique que les précédents, mais reste une réussite commerciale. Rudebox présente des teintes électro ou rap, loin du style pop-rock habituel de Williams. L'album contient deux featurings avec les Pet Shop Boys (précédemment, Williams participa à leurs live Concrete).

Après le semi-échec de ses deux derniers albums, Robbie Williams réintégra le groupe Take That, les 4 autres membres reformèrent le boys band avec beaucoup de succès depuis 2005 (leurs carrières solo ont passé inaperçu). Ainsi, les 5 membres travaillèrent et sortirent fin 2010 Progress, ainsi qu'une réédition mi-2011, Progressed. L'album présente un style pop-rock avec électro. Le succès est total, les ventes sont très élevés, et la tournée Progress Live se joua à guichet fermé dans la plupart des stades d'Europe (1.8 millions de billets vendus). Lors de la tournée, si Robbie Williams laissa ses 4 autres partenaires joué les morceaux de Take That auquel il n'a pas collaboré (issus de Beautiful World ou The Circus), il dispose d'une session pour jouer ses propres chansons. Après la tournée, Williams n'a pas confirmé si il reviendra encore dans le groupe.

Source wikipédia

Share Button

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Accessibilité