OMI acoustique

Numéro un du Top Singles France durant sept semaines, "Cheerleader" d'OMI a des allures de tube de l'été 2015. Alors qu'il est en train de séduire les Etats-Unis, l'artiste jamaïquain vient de dévoiler une version acoustique rafraichissante. Ecoutez !

Né en Jamaïque, OMI a publié "Cheerleader" en 2012 mais a dû attendre le remix radio concocté par le DJ allemand Felix Jaehn pour qu'il explose enfin en Europe. Classé en tête des meilleures ventes de singles Australie ou en Allemagne, la vague "Cheerleader" s'est abattue sur la France dès le mois de février dernier. A tel point que la chanson estivale s'est installée sur la première marche du Top Singles durant sept semaines, avant de se faire déloger par "Homeless" de Marina Kaye. Ecoulé à 78.000 ventes à ce jour en France, "Cheerleader" est le deuxième plus gros succès de l'année.

Titre le plus streamé de 2015 en France, il est également en train de rayonner au Royaume-Uni où il est numéro un des ventes depuis quatre semaines déjà. Résultat : 438.000 ventes réelles et 734 unités avec streaming inclus. Un tube de l'été en devenir alors que les Etats-Unis sont eux aussi en train de succomber au rythme dance et world ce "Cheerleader". La chanson est 12ème sur iTunes US et se trouve aux portes du top 30 au Billboard Hot 100. Face à cet accueil chaleureux, OMI accélère ses apparitions promotionnelles, et a même dévoilé une version acoustique de son hit. De quoi lui donner une seconde lecture, plus romantique et émouvante, grâce à une simple guitare. Rafraichissant !

Julien GONCALVES pour chartsinfrance.net

[amazon template=iframe image&asin=B00OV6TWDA]

Share Button

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Accessibilité