Le tourisme à cheval grâce à Céline Boulant

L'écurie du Val au Cesne vous propose de découvrir le pays de Caux, à cheval.

Nous avons reçu Céline Boulant, qui s'occupe de l'écurie du Val au Cesne située à Mont-de-l'If.
Céline montait à cheval depuis petite, c'est alors qu'elle a décidé de se lancer dans ce métier lorsque l'occasion s'est présenté. Ancienne infirmière, elle s'est installé en 2018 dans une propriété d’une quinzaine d’hectares de prairies et a commencé par proposer des pensions pour les propriétaires de chevaux.  Après avoir passé son diplôme d'accompagnateur tourisme équestre en 2020, elle a varié ses activités en mettant en place des balades à cheval. Céline veut faire découvrir sa passion et notre belle région à travers des sentiers qui ne sont pas forcément accessibles en voiture.
Pendant ce moment d'évasion, vous pourrez même prendre soin de votre monture (brosser, seller…). Plusieurs formules sont possibles. Baptême de poney pour les plus petits, ballade à cheval classique, allant jusqu'aux randonnées confirmées, le tout avec la possibilité de déguster des produits locaux en fin d'expérience. Après l'effort, le réconfort !
Pour mieux se faire connaître et attirer des touristes, Céline Boulant prévoit d'installer avant l’été 2022 une bulle transparente implantée en plein cœur de la forêt qui surplombe le Val au Cesne, où les animaux sauvages seront facilement visible pour le bonheur des petits et des grands.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur https://www.normandie-tourisme.fr/activite/ecurie-du-val-au-cesne/. Vous pouvez aussi contacter Madame Boulant Contact par téléphone au 06 63 51 59 81 ou par mail à : ecurieduvalaucesne@gmail.com.
Share Button