la radio Horizon en villégiature à Pavilly

Pendant les travaux de restructuration de la mairie de Villers-Écalles, la radio associative a pris ses quartiers dans la commune.

Horizon FM est l’une des rares radios associatives de la région. Créée en 1982 par Romain Juskoviak, dirigée ensuite par Jean-Noël Delcourt, à partir de 1998 et depuis janvier 2015 par Fabrice Coquerel, la station est hébergée gracieusement depuis 1984 dans une annexe de la mairie, à Villers-Ecalles. Mais la maison commune du village étant en restructuration depuis janvier, y compris le local de la radio, c’est à Pavilly, que le studio s’est installé pendant le chantier.

« Claude Lemesle, maire de Pavilly, nous a loué un local dans une dépendance de l’hôtel de ville pour nous permettre de poursuivre nos émissions le temps des travaux », explique Fabrice Coquerel.

Depuis son arrivée à la tête d’Horizon FM, le président a opéré quelques changements pour lui redonner une seconde jeunesse. Le bureau de l’association a changé. Christian Frumery est vice-président, Samuel Dubus est secrétaire et directeur d’antenne.

PN19022016

Bénévoles et mordus

L’association compte vingt-quatre membres et un seul salarié. « Nous sommes tous des bénévoles. Nous exerçons chacun un métier en dehors de la radio. Mais toutes les personnes investies sont des mordus », confie le responsable. La preuve en est, que tous ont donné de leur temps et de leur savoir-faire pour transformer le nouveau local en un studio isolé et accueillant pour recevoir les différents invités.

« Nous avons plusieurs objectifs pour faire évoluer cette radio et lui donner une identité. Cette année, nous espérons obtenir du CSA une augmentation de puissance de notre émetteur, afin de couvrir notre zone de diffusion, de Rouen à Dieppe et la vallée de Seine », poursuit Fabrice Coquerel, qui a modernisé l’équipement technique et a recruté quelques bénévoles motivés. « Nous souhaitons aussi recevoir des invités connus pour faire découvrir leur activité, leurs loisirs et goûts musicaux. Comme il y a quelques semaines, avec Pascal Martin, président du Département. Aujourd’hui samedi, c’est Christophe Bouillon, député, qui sera l’invité d’Olivier dans l’émission « Libre antenne ». Du côté des nouveautés, nous proposons des ateliers radio à destination des scolaires, centres de loisirs et associations. ».

Horizon émet sur 100.9.

Contact : 02 35 92 22 22.

Courriel : courrier@horizon-fm.fr

Site : www.horizonnormandie.fr

Source et photo Paris Normandie du 19 février 2016

Share Button

1 réponse

  1. Bonjour, suite a l'interview de se matin , j'ai oublier de vous communiquer l'adresse mail de l'association ainsi que la page facebook . on peu nous contacté aussi par : email : unsourirepourcataleya@outlook.fr page facebook : un sourire pour Cataléya Merci encore de nous avoir reçu .

Ajouter un commentaire

Accessibilité