La grande Sophie

La Grande Sophie, de son vrai nom Sophie Huriaux, née le 18 juillet 1969 à Thionville en Moselle, est une chanteuse française, également auteur-compositeur, qui a démarré au milieu des années 1990 dans le milieu alternatif parisien.

Connue en 2004, La Grande Sophie sort son troisième album, "Et si c'était moi", réalisé par Jean-Philippe Verdin, qui lui vaut sa première victoire de la musique en 2005 (révélation scène). Avec les titres Du courage et On savait, l'album dépasse les 130 000 ventes (à ce jour son plus gros succès), ce qui lui permet de se produire à L'Olympia pour la première fois de sa carrière.

La Grande Sophie sortira son septième album "Nos histoires" le 25 septembre 2015. Le 1er décembre 2014, elle indiquait être de retour en studio. Le premier extrait de l'album est intitulé Maria Yudina. Elle explique son choix de la manière suivante au site Evène : "J’ai rencontré récemment Maria Yudina, pianiste russe sous l’ère stalinienne. Son courage, son audace, ses batailles, son histoire dans l’Histoire m’ont émue alors je vous raconte à mon tour..."

Artiste de scène, elle repartira sur les routes de France afin d’y défendre ses nouvelles compositions. Le public pourra notamment la retrouver le 26 novembre 2015 au Trianon.

Share Button

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Accessibilité