Kendji Girac

Kendji Girac, né Kendji Maillé, est un chanteur français né le 3 juillet 1996 à Périgueux, en Dordogne, ayant remporté la Saison 3 de The Voice, la plus belle voix. D'origine gitane catalane, son style musical est influencé par le flamenco.

Son premier album Kendji se classe numéro un des ventes en France la semaine du 8 au 14 septembre 2014 avec plus de 68 000 exemplaires écoulés, ce qui en fait le meilleur démarrage de 2014 en France pour un disque original et le premier gagnant d'un télé-crochet à s'emparer directement de la première place du Top albums depuis Christophe Willem en 2007, ainsi que le meilleur démarrage pour un premier album depuis encore une fois Christophe Willem en 2007.
Lors de la finale de The Voice Kids, le 20 septembre 2014, Kendji est gratifié en personne d'un double disque de platine pour son premier album.

En juin 2015, son premier album a désormais dépassé le million d'exemplaire vendu. Sa chanson "Andalouse" a été élue meilleure chanson de l'année par la première chaine de télévision.

Source wikipédia

Share Button

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Accessibilité